Circuit en Argentine, les célèbres villes touristiques à visiter

ville argentine

Faisant partie des destinations intéressantes du continent sud-américain, l’Argentine attire chaque année des milliers de voyageurs. Ce pays est connu dans le monde entier de par ses trésors naturels, ses paysages époustouflants et sa richesse culturelle. Il tire aussi sa renommée de ses charmantes villes qui méritent un détour. Séjourner dans cette contrée est une occasion de visiter quelques métropoles célèbres.

Buenos Aires, une ville attirante

L’adresse à privilégier lors d’un séjour en Argentine est la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. Dans cette métropole, il y a tant d’endroits intéressants à explorer, à l’exemple du quartier San Telmo. Se promener dans les rues de ce dernierpermettra aux routards d’observer des danseurs de tango. De plus, les touristes pourront admirer des spectacles de cet art typique argentin dans de nombreux établissements de San Telmo. Dans la commune de Buenos Aires, la visite du célèbre espace vert « les Bosques de Palermo » est également un must-do. Cette zone de 25 ha abrite des lacs artificiels et des forêts luxuriantes où il est agréable de pique-niquer. Sur place, se balader en barque est aussi une activité immanquable. En outre, les voyageurs profiteront de leur passage sur les lieux pour découvrir le planétarium Galileo Galilei.

Un petit détour dans la ville d’Ushuaia

Les touristes poursuivront leur circuit en Argentine par la découverte d’Ushuaia, la ville la plus australe de la planète. Les activités à faire ne manquent pas dans cette métropole d’environ 56 000 habitants. Arrivés à destination, les routards se baladeront sur les rives du canal Beagle. Tout au long de leur chemin, ils apercevront différentes espèces d’oiseaux marins comme le manchot de Magellan et le cormoran. Cette promenade est aussi une occasion de rejoindre le parc national Tierradel Fuego. À part cela, Ushuaia est célèbre de par ses nombreuses institutions culturelles. Parmi les plus connues figure le « Musée du Bout du Monde ». Lors de la visite de cet édifice, les vacanciers verront des collections d’objets impressionnants. Il y a, entre autres, des pièces de vannerie et des reproductions de canoës yamana.

En route vers la ville de Salta

Pour terminer en beauté leur voyage en Argentine, les touristes iront dans la ville pittoresque de Salta. Celle-ci se trouve au pied oriental de la cordillère des Andes. Cette commune séduira les routards avec ses montagnes verdoyantes, ses vallées alléchantes et ses immenses vignobles. Outre ses paysages époustouflants, elle a tant de choses à présenter à ses visiteurs. Parcourir les rues de cette municipalitépermettra de découvrir, par exemple, l’église rouge et jaune San Francisco. Sur place, les globe-trotters ne manqueront pas non plus d’apercevoir le musée archéologique d’Alta Montaña conservant des corps d’enfants momifiés. À Salta, se balader en « teleférico » est aussi un must pour rejoindre la colline de San Bernado. Les voyageurs y seront ravis d’observer Salta dans toute sa splendeur. En outre, ils auront l’occasion de savourer des plats locaux dans des restaurants qui parsèment la Plaza 9 de Julio.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *