Le Brésil, une adresse de vacances intéressante

En termes de grandeur, le Brésil occupe la première place parmi les pays latino-américains. Il fascine de nombreux aventuriers venant de partout du monde en raison de ses trésors naturels et culturels uniques. Afin de découvrir les merveilles de cette contrée, les globe-trotters seront invités à flâner dans ses métropoles. Entre autres adresses incontournables lors d’un séjour Brésil, Rio de Janeiro est à ne pas manquer. Cette capitale brésilienne se localise dans la partie sud-est du territoire. Elle est surtout célèbre pour son carnaval qui se tient chaque année, sa statue du Christ Rédempteur ainsi que ses splendides plages. En rejoignant cette localité, les routards auront l’occasion de s’offrir de belles promenades dans des sites dignes d’intérêt. Le Jardim Botanico propose, par exemple, une multitude de plantes provenant des quatre coins de la planète. Les amateurs de la botanique seront ravis de s’y rendre et d’observer plus de 7 200 espèces végétales, y compris les orchidées. Les décors de ce parc sont constitués notamment d’arbres séculaires, de magnifiques chutes d’eau et de hauts palmiers impériaux. Par ailleurs, sur une colline au cœur de la ville se trouve le quartier Santa Teresa. Celui-ci renferme des vestiges coloniaux à contempler.

Découvrir Olinda, une vieille ville brésilienne

Au cours de leur séjour au Brésil, les routards pourront opter pour la visite d’Olinda. Cette cité charmante et chargée d’histoires compte parmi les plus grands centres culturels du pays. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, elle regorge de sites mythiques attrayants. Il y a surtout des églises, des couvents et des logis individuels de différentes couleurs. On peut citer en exemple le fameux monastère « Convento Sao Francisco » qui a été construit vers 1715. On y trouve encore quelques moines. Avec sa sacristie et son déambulatoire couverts de faïences classiques et de céramique bleue du Portugal, cet édifice ne cesse de fasciner les aventuriers. Toujours dans cette ville, les passionnés de littérature auront l’opportunité de s’imprégner de la culture locale en rejoignant des conservatoires. Au musée d’art contemporain, près de 4 000 œuvres d’écrivains de renom sont disponibles afin de découvrir la région et toute la nation.

Paraty, un petit coin de paradis à explorer

Située à mi-chemin entre Rio et São Paulo, la ville de Paraty vaut un détour lorsqu’on séjourne au Brésil. Elle promet des aventures idylliques à tous ceux qui souhaitent se dépayser dans une station balnéaire. Cette localité recèle, en effet, des plages à couper le souffle. Les vacanciers pourront s’évader sur celle de la côte verte où l’on trouve de longues bandes de sable fin pour le bronzage et une mer cristalline pour la baignade en famille, en couple ou entre amis. De plus, ce site est favorable à tous types de plongée, grâce à sa situation géographique et aux conditions climatiques. En outre, les visiteurs seront enchantés par des joyaux naturels hors du commun, car il y a de nombreuses chutes d’eau spectaculaires.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *