La Tanzanie, une destination sublime d’Afrique

tanzanie

La Tanzanie est l’une des destinations du continent africain qui reçoit le plus de visite chaque année. Dans ce pays, il y a tant de découverte à faire, notamment les aires protégées du territoire. Parmi les sites qu’il ne faut pas manquer lors d’un voyage Tanzanie, on retient le parc national des monts Mahale. Ce dernier est assez grand, car il couvre une superficie d’environ 1 613 km². Pour le rejoindre, les globe-trotters devront se rendre dans la région de Kigoma qui se situe non loin de la localité de Mpanda. Une fois que les aventuriers seront sur place, ils ont la possibilité d’entreprendre un trek entre amis, en couple ou même en famille. En pratiquant cette activité, les bourlingueurs auront l’occasion d’observer les occupants de la forêt du parc qui ne sont autres que les chimpanzés. Il convient de noter que cette espèce est en danger d’extinction. Hormis ces singes, les routards pourront aussi faire la rencontre d’autres animaux, pour ne citer que les colobes d’Angola, les éléphants ou encore les buffles. En outre, la période sèche qui commence généralement en mai constitue le meilleur période de l’année pour s’aventurer aux monts Mahale. Cette saison prend souvent fin en octobre.

Le Serengeti, une adresse connue de tous les aventuriers en herbe

Un voyage en Tanzanie ne se limite pas qu’avec la visite d’un seul parc national, car il y a tant d’autres à découvrir. Parmi les incontournables des safaristes, on note, par exemple, celui du Serengeti. Ce site du nord du pays figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et sa taille dépasse largement celle de l’aire protégée des monts Mahale. En effet, il s’étend sur une superficie de plus de 14 760 km². Il existe plusieurs moyens de locomotion pour mener une expédition dans ce sanctuaire sauvage, mais un des plus pratiques reste sans doute le véhicule tout-terrain. Par ailleurs, cet endroit est particulièrement apprécié par les réalisateurs de documentaires animaliers du fait qu’il abrite de nombreuses espèces fauniques. Les « Big five » sont notamment les vedettes de la savane. Il s’agit des lions, des éléphants, des buffles, des léopards et des rhinocéros. Mis à part ces 5 espèces, les routards pourront admirer des zèbres, des girafes, des gnous, des gazelles de Grant, des marabouts, des autruches et bien plus encore.

Finir le séjour au parc national du Kilimandjaro

Un Tanzanie voyage peut se terminer par la découverte du parc national du Kilimandjaro. Pour y aller, les bourlingueurs devront se rendre au nord du territoire, près de la cité de Moshi. Cette ville surtout connue pour sa production de café. La vente aux enchères de ce produit a souvent lieu tous les jeudis vers 10 h. En outre, quand les routards arriveront dans la réserve proprement dite, ils pourront entreprendre une virée pédestre pour aller à la rencontre de la faune locale. En chemin, ils croiseront sûrement des éléphants, des cercopithèques, des rhinocéros noirs, des Souimanga de Johnston ou encore le fameux des Spréo d’Abbott qui est une espèce assez rare.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *