Vous avez décidé d’effectuer un long voyage d’un bout à l’autre de la planète, dans des pays diamétralement différents. Optez pour l’île Maurice, poursuivez par la Nouvelle-Zélande et terminez votre voyage au Mexique.
L’île où il fait bon vivre
L’île Maurice est une île où il fait bon vivre. Une île de l’Océan Indien qui vous permet de vivre au ralenti dans un cadre idyllique. Lagon limpide, propice à la plongée sous-marine, hôtels de luxe au confort inégalé à petits prix, sont autant de raison pour passer vos vacances île Maurice. Par ailleurs, allez à la rencontre d’une population chaleureuse, de différentes origines. Faites des rencontres sortant de l’ordinaire dans une petite île où presque tous les continents sont représentés. Cela se traduit par une culture colorée et des traditions très vivaces. Chaque communauté y a apporté un petit morceau de son pays, lui donnant un aspect très particulier. Les églises côtoient sans complexe les mosquées et les temples hindous. Cette dernière est d’ailleurs la religion la plus pratiquée dans le pays. Vous pouvez vous rendre à Albion pour son magnifique site de plongée et pour visiter les plantations de canne à sucre. Ces dernières font parties intégrantes de l’histoire du pays avec ses usines sucrières.
La nature omniprésente
Partez en voyage Nouvelle Zélande. C’est la destination rêvée de ceux qui aiment la nature. Elle y est omniprésente. Le pays est idéal pour une immersion verte. Vous ne pourrez qu’être séduit par la beauté des paysages qui s’offrent à vous. Si vous êtes amateurs de rugby alors vous êtes au paradis. Ce sport est pratiqué par une grande majorité de la population et les All Blacks sont sans aucun doute la meilleure représentation de la Nouvelle-Zélande. Mais ce pays c’est aussi Auckland, sa ville la plus importante. Regardez la valse des bateaux entrant au port. Visitez le musée où vous pourrez admirer la collection d’art maori. Déambulez tranquillement dans la vieille ville. Vous pourrez aller d’île en île pour faire du surf, pour faire des randonnées dans les forêts subtropicales. Si vous êtes amateurs de sensations fortes alors, rendez-vous à Queenstown.
Le Mexique, l’histoire à portée de main
Après la luxuriante nature de la Nouvelle-Zélande, envolez-vous pour le Mexique. La capitale, Mexico est connue pour les dangers que recèlent certains quartiers. Mais c’est aussi une ville où l’histoire est à portée de main. La Place de la constitution ou le parc de Chapultepec sont des endroits qui méritent le détour. Les ruines de Teotihuacan sont situées à proximité de la ville. Si vous êtes du genre à aimer les sorties en boîte de nuit, les restaurants branchés et les plages de sable fin, n’omettez pas Acapulco.