Vous reconnaissez cette image ? Et oui ce sont eux qui hantent vos nuits pendant les beaux jours d’été. Ne vous croyez pas à l’abri, leur présence ne saurait tarder, ils se sont bien fait attendre avec l’hiver mais les chaleurs ne vont pas tarder à les faire rappliquer !
Pourquoi vous piquent-ils ?
Les rumeurs vont bon train sur ce sujet et difficile de différencier le vrai du faux… D’après les confrères de gizmodo les causes qui sont responsables de vos piqûres sont multiples ! On retiendra notamment comme facteur pertinent : la consommation de bières, la transpiration, le port de vêtements sombres.
Et oui ! dire que l’on se voyait déjà faire une partie de volley-ball juste à coté de la piscine en plein soleil durant notre séjour aux Seychelles … Non mais on va pas non plus arrêter de vivre si ?! Bien sur que non ! il existe des solutions miracles et vous allez voir qu’elles ne sont pas toutes inutiles .
Les tranquillisants
Non évidemment je ne vais pas vous conseiller d’utiliser des tranquillisants devenir insensible aux piqûres ! quoi que ça serait une solution parmi d’autres …
Non il s’agissait ici de parler de tranquillisant comme des moyens existants pour vous rendre la vie plus facile.
Alors ? on parle, on parle mais où sont-ils ces outils miracles ? Ne perdez pas patience, on y vient (tranquillement…).
La liste n’est pas exhaustive mais elle vous permettra de faire votre choix parmi ces quelques moyens pour votre protection contre les moustiques :
- les bombes anti-moustiques : elles constituent le moyen le plus utilisé mais peuvent être nocives pour l’environnement. Soyez vigilant lors de votre achat
- les bracelets anti-moustiques : ce sont des bracelets qui dégagent une légère odeur qui éloigne les moustiques à une distance comprise entre un et deux mètres. Pour plus d’infos c’est ici
- les lampes électriques : elles éclairent avec un lumière bleuâtre (néon). C’est assez efficace mais ça dégage une odeur d’insectes cramés assez désagréable …
- les raquettes électriques : si leur efficacité dépend de vous, elles auront au moins le mérite de vous distraire !
Prêts à partir !
Et voilà ! vous êtes dorénavant paré pour vos prochaines vacances. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et profiter pleinement de vos quelques jours (ou semaines pour les chanceux) au soleil !
Au plaisir de se revoir en septembre avec un peu bronzé et … sans boutons de moustiques !