Le Cambodge est un pays encore très peu connu par les touristes européens et américains …,
mais au cours des dernières années, le nombre d’arrivées se situe à environ 2 millions de visiteurs. En effet, le pays est caractérisé par un peuple sympathique, de beaux paysages et des temples très antiques, construits par la société Khmère, l’une des plus anciennes et raffinées civilisations de l’Asie du Sud-est. Le Cambodge est entouré par la Thaïlande à l’ouest, au nord par le Laos et par le Vietnam à l’est, tandis que, au sud, il surplombe le golfe de Thaïlande. Les mois idéaux pour visiter le Cambodge sont approximativement ceux qui vont de Novembre à Mars, quand le climat est beaucoup plus sec, même si les températures ne tombent pas en dessous de 30° C.
Le Cambodge offre beaucoup des merveilles à tous les voyageurs … :
depuis le célèbre temple d’Angkor, le plus grand temple antique dans le monde, il-y-a des musées et des galeries très intéressants pour les amateurs de l’art , mais aussi des villages construits sur pilotis le long des bords des grands fleuves du pays … Les temples d’Angkor sont superbes, mais le Cambodge a quelque autre chose à offrir: des plages tropicales, des anciens bâtiments coloniaux et une abondance de sites naturels.
A visiter sans aucune hésitation sont les trois villes les plus importantes du Cambodge … :
Phnom Penh, d’un charme indéniable; Battambang, la deuxième plus grande ville du Cambodge, avec des lieux de villégiature élégantes, riche en bâtiments coloniaux prestigieux en excellent état, et, enfin, Siem Reap et le temple d’Angkor. La vie nocturne au Cambodge est intéressante, surtout dans la capitale Phnom Penh, où il-y-a beaucoup d’endroits où vous pouvez aller le soir pour boire un verre.
La Pagode d’Argent …
Située dans l’enceinte du Palais royal de Phnom Penh, la pagode d’argent abrite de nombreux trésors nationaux, tels que des statues de Bouddha d’or et de pierres précieuses. La plus remarquable d’entre elles, est un petit Bouddha de cristal, remontant au XVIIe siècle [le célèbre « Bouddha d’Emeraude »] et une médaille d’or du « Bouddha Maitreya », nommé « le Bouddha de la bienveillance et de la compassion », décoré avec environ 9000 diamants. La paroi interne de la « Pagode d’Argent » a été décorée d’une peinture murale par des artistes khmers.
« Siem Reap » est sans aucun doute la ville à plus forte croissance touristique du Cambodge et, pour ainsi dire, elle est devenue « le pont » vers la célèbre destination mondiale des temples d’Angkor. « Siem Reap » s’est transformée en un important pôle touristique, notammant pour les nouveaux mariés désirant passer leur lune de miel à Siem Riep, et est un lieu de séjour agréable, avec une large gamme d’hôtels et un grand choix de restaurants, qui offrent de nombreuses occasions de déguster des plats typiques cambodgiens.
D’autres temples célèbres …
Le « Preah Vihear » est un temple khmer situé dans la chaîne de montagnes des Dangrek, à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. La plupart du temple a été construite au XIIème siècle, pendant le règne du roi khmer « Suryavarman I » [XIe siècle], qui l’avait dédié au dieu hindou Shiva.
Sihanoukville est une ville balnéaire sur le golfe de Thaïlande …
Les plus grandes attractions de cette ville sont ses plages de sable blanc et plusieurs îles tropicales. Sihanoukville est sans doute un bon endroit pour se détendre pendant vos vacances au Cambodge.
« Kratie » et le Mékong, « dominateur des paysages cambodgiens » …
Kratie est une petite ville située sur les rives du Mékong et est dominée par un marché central entouré de vieux bâtiments coloniaux français. Il n’ y a pas du tourisme à grande échelle, mais la ville est à visiter pour voir les fascinantes dauphins de l’ « Irrawaddy », appartenant à une espèce protégée, qui vivent dans le fleuve Mékong. Mais, si vous aimez l’aventure, visitez aussi la pyramide à sept niveaux de « Prasat Thom », dans la jungle, qui se lève au-dessus de la jungle environnante : l’une des destinations les plus reculées et inaccessibles du Cambodge …
Enfin …,
visitez le temple d’Angkor, la plus grande attraction au Cambodge et l’un des sites antiques les plus spectaculaires sur la terre. Angkor est un vaste complexe du temple avec les restes de plusieurs capitales de l’Empire khmer. Il s’agit notamment du célèbre temple d’ « Angkor Wat », le plus grand monument religieux au monde et une merveille unique de tours richement sculptés et de statues de pierre. L’ « Angkor Wat » est le plus grand et le plus magnifique des temples qui subsistent de l’ancienne cité d’Angkor : il a été construit à l’apogée de la puissance khmère, pour glorifier le roi « Suryavarman II » [XIIe siècle] et Vishnu , la déesse hindoue …
Visitez le Cambodge, où le Mékong, désigné comme « Réserve de la biosphère » par l’Unesco, domine les paysages cambodgiens, … et aussi l’esprit de tous les visiteurs du monde entier…