2 idées de randonnées aux USA

Bien des randonneurs dans l’âme gagneraient à sillonner l’ouest des États-Unis. S’il est un choix pléthorique, c’est bel et bien de devoir opter pour tel ou tel parc national tellement ils sont tous plus exceptionnels les uns que les autres. Cela étant, même si la randonnée reste un loisir, il faut savoir qu’elle ne souffre pas l’improvisation. Mieux vaut se préparer comme il se doit avant de partir à l’aventure.

Grand Canyon – HermitTrail

Cap sur le versant sud du Grand Canyon via l’incontournable HermitTrail. Autant dire que les merveilles dispensées par dame nature sont légion tout au long de ce sentier offrant une vue panoramique sur le canyon. Bien souvent les randonneurs partent depuis HermitsRest qui se situe aux abords de la West Rim Drive. Roche rouge, pins parasols et genévriers bordent les randonneurs. Ceux qui souhaitent s’offrir des sensations fortes peuvent même dévaler 1 158 mètres et aboutir juste au creux du canyon, c’est-à-dire à Hermit Creek.

Le parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone s’étend dans le nord-ouest de l’État du Wyoming. Ce parc national américain possède toutes les qualités requises pour susciter un émerveillement permanent. Profond d’environ 1 km et long d’à peu près 32 km, ce canyon prend la forme d’un « V ». On observe d’une part un canyon de rivière et de l’autre une zone thermique. Depuis 1898 des randonneurs, empruntent le sentier « UncleTom’sTrail » qui a été aménagé par Tom Richardson alias « Uncle Tom ». Ce dernier a construit des escaliers métalliques et installé des échelles de corde pour permettre aux touristes de se rendre jusqu’à la cascade qui soit dit en passant s’élève à 94 m. Même si bon nombre d’améliorations ont vu le jour depuis, il n’en demeure pas moins que la piste comporte 300 escaliers et qu’elle forme par endroits des lacets relativement étroits.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.