2 villes incontournables pour vos vacances à Cuba

Cuba fait partie des destinations les plus connues et les plus prisées par les vacanciers dans les Caraïbes. L’ambiance ainsi que le charme unique du pays y sont sûrement pour quelque chose. D’ailleurs, c’est que vous ne manquerez pas de constater en visitant les villes comme La Havane et Varadero.

1 — La Havane pour découvrir le patrimoine historique et l’âme de Cuba

Il est difficile de ne pas penser à passer par La Havane, lorsque l’on visite le pays. Pour rappel, il s’agit de la capitale cubaine, donc un incontournable pour tout voyage à Cuba. Mais La Havane représente bien plus que cela. En y mettant les pieds, vous remarquerez qu’elle émet une force qui ne pourrait laisser de marbre ses visiteurs. Certainement, vous y apprécierez l’ambiance et le rythme cubain qui y règnent, ainsi que son patrimoine architectural. D’ailleurs, c’est grâce à la richesse de son patrimoine architectural que le quartier de La Habana Vieja a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial.

Bâtie au début du XVIe siècle, La Habana Vieja est un lieu riche en histoire et vous promet des découvertes des plus exceptionnelles. Ce centre historique construit dans le style baroque et néoclassique est un véritable trésor pour tout amateur d’architecture qui se respecte. Par ailleurs, en entendant la musique qui rythme le quotidien de la vieille ville, ou bien en observant les joueurs de dominos absorbés dans leur jeu, ou encore en contemplant les vieilles voitures américaines qui passent dans l’une de ses places, vous serez transporté dans une tout autre atmosphère.

Il faut noter que La Havane est une destination qui se prête très bien aux excursions, du fait des nombreux lieux intéressants qu’elle possède. Parmi ses sites les plus incontournables, vous pouvez trouver, entre autres, la Cathédrale de La Havana qui mélange subtilement les influences andalouses et italiennes dans son style. Vous pouvez aussi voir la statue du Christ de La Havane, qui surplombe la ville. En passant, l’emplacement du site vous donne une très belle vue panoramique sur la ville. N’hésitez pas également à faire un tour du côté du cimetière de Christophe Colomb. Ce site est connu non seulement pour la beauté de ses œuvres architecturales et sculpturales, mais aussi pour son immensité, avec ses 57 ha de surface.

Hebergeur d'image

2 — Varadero, pour passer ses vacances dans l’une des plus belles stations balnéaires des Caraïbes

Bien évidemment, lorsque l’on est en vacances dans les Caraïbes, on y vient pour profiter de ses plus grands atouts : le soleil, le sable, la mer et la nature. Dans ce cas, on ne peut que vous recommander de séjourner à Varadero qui se trouve à moins de 150 kilomètres à l’est de la capitale cubaine. Il s’agit de l’une des plus importantes stations balnéaires de l’ile et il faut dire qu’il est assez facile de comprendre pourquoi elle tant appréciée par les vacanciers.

En allant à Varadero, vous aurez l’occasion de profiter d’une plage de sable d’un blanc éclatant, longue d’une vingtaine de kilomètres, baignée dans une magnifique mer turquoise. Étant donné que la plage est considérée comme l’une des belles de la planète, vous pouvez vous attendre à ce que l’endroit soit plutôt touristique. Cependant, il vous est toujours possible de trouver quelques endroits tranquilles, si vous n’aimez pas la foule, notamment du côté de la Calle 50 ou bien de la Calle 17.

Mais Varadero n’est pas faite seulement pour les amateurs de farniente, de bain de soleil et autres activités de plage. Elle est aussi très appréciée par les plongeurs et les snorkelers. Elle possède plus d’une vingtaine de spots. Dans ces sites, vous pouvez admirer de nombreux récifs où vivent une faune et flore sous-marines riches. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous adonner à la pêche en haute mer. Il vous suffit de vous adresser à l’un des pêcheurs professionnels de Varadero pour vous organiser une sortie au large.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *