Focus sur les endroits qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour en Inde

Pour l’organisation de vos prochaines vacances, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de destination. Pour cette année 2018, les tendances semblent vouloir pencher vers les voyages où se mêlent plusieurs sensations. Mais si vous faites le déplacement accompagné, il faudra tout de même trouver des terrains d’entente : une destination où chacun pourra s’amuser, tout en faisant la part belle à la découverte d’une culture, à la découverte d’un peuple, mais aussi des endroits inoubliables. Dite ainsi, une option idéale serait peut-être de partir à la découverte de l’Inde. Voici quelques bons endroits à voir durant un séjour dans ce pays, histoire de vous aider à vous faire une idée sur la beauté, la richesse de ce grand pays qu’est l’Inde.

Un passage par le Lakdah

Le Lakdah est une montagne se trouvant dans la Partie Nord-Ouest du pays. C’est généralement un endroit qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage en Inde. Ce sont surtout les fans de trek et d’aventure qui ne doivent pas passer outre. C’est l’une des plus hautes vallées de la région. Elle trône tout de même à 5 000 m d’altitude. Le trek est uniquement réservé aux initiés ou ceux qui ont une grande capacité physique. Le voyage peut durer quelques jours et passer par l’ancienne route de la Soie ou encore quelques villages atypiques de l’Inde. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la diversité et la culture de ce pays ? Lakdah est une destination à ne pas manquer

La ligne de Toy Train

Il s’agit d’une aventure unique en son genre. Ici, pas d’effort à fournir, juste de l’amusement. Le Toy Train est devenu l’une des attractions touristiques phares de l’Inde. Il séduit les touristes de tout âge et même l’UNESCO qui l’a déjà classé parmi les patrimoines mondiaux.

Le voyage passe par 103 tunnels et 700 ponts sur 96 km de voilerie. En fond, les montagnes imposantes de l’Inde ornées de verdure. Il n’y a rien de tel pour se dépayser. Au cours des 5 heures et quelques de voyage, vous aurez tout le temps d’apprécier l’impressionnant Himalaya. Et comme plusieurs autochtones prennent aussi cette ligne pour leur obligation quotidienne, vous vous immergerez directement dans l’ambiance de l’Inde.

Voyage en IndeLe temple d’or d’Amritsar

C’est le must des arrêts à faire dans le cadre d’un voyage culturel. Et vous serez époustouflé par la beauté des lieux totalement recouverts d’or. Attention cependant, le lieu est sacré. Ici viennent prier les sikhs pour rendre gloire à leurs Dieux, mais aussi se purifier de leur pêcher : un rituel particulièrement enivrant.

Mais quelques conditions sont de mise avant de pénétrer dans ces lieux sacrés. Par exemple, vous devez aussi vous purifier dans l’eau. En outre, contrairement aux traditions occidentales, il est de mise de se couvrir la tête en entrant dans le temple.

Un conseil toutefois, pour apprécier la véritable magnificence du temple d’or d’Amritsar, il est préférable d’y passer la nuit. Pour vos photos de vacances, ce sera un petit plus. Il n’en demeure pas moins que le site reste d’une grande beauté même en plein jour. Autant de m2 en or : il y a de quoi séduire les touristes.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *