Idées de baignade à Montélimar

Capitale du nougat, aux portes de la Provence, Montélimar est une commune française qui se trouve dans le département de la Drôme. Il convient de noter que c’est la deuxième ville la plus peuplée du département après Valence avec plus de 30 000 habitants.

Quelques mots sur Montélimar

Montélimar, appelé également « Portes de Provence » est une des plus belles villes de la Drôme Provençale, mérite vraiment le détour pour ses nombreuses attractions touristiques. Aujourd’hui, la ville attire de plus en plus de touristes à la recherche d’évasion, de beaux paysages et de dépaysement. Notez que la superficie de la commune est de 4 681 hectares, son altitude varie entre 56 et 213 mètres. Située dans le département de la Drôme en région Rhône-Alpes entre Valence et Avignon, Montélimar est l’une des étapes incontournables de tout voyage en France. La Drôme est un lieu unique à découvrir. En effet, ses innombrables sites et musées, ses paysages remarquables, la richesse de son patrimoine historique, ses villages perchés, ses produits du terroir (nougat, vin, lavande…), sa cuisine traditionnelle… en font une destination touristique par excellence. Mais ce n’est pas tout, la Drôme est aussi connue pour ses eaux calmes propices pour la baignade. Et cela aussi près de Montélimar.

Où se baigner à Montélimar ?

Cet été, vous avez envie d’une destination idéale pour la baignade, un séjour placé sous le signe du repos et de la détente ? Un séjour à Montélimar vous permettra de vous adonner très facilement aux plaisirs de l’eau avec ses innombrables lacs, rivières, étang et mer. L’aventure vous tente ? Voici pour vous quelques idées de baignade à Montélimar :

  • Le lac de Montmeillan : Situé à 4,5 kilomètres de la ville, c’est le lieu de baignade le plus proche de Montélimar. Le lac est très apprécié des touristes pour ses eaux calmes et transparentes, à ne surtout pas manquer.

  • Plage de Pontpierre (en vallée de l’Eyrieux, à plus de 20 kilomètres de Montélimar) : Rendez-vous à Saint-Fortunat-sur-Eyrieux dans le département Ardèche (07) pour y profiter du soleil et vous adonner aux joies de la baignade sur cette magnifique plage aménagée de Pontpierre.

  • Le Peyrolais : une superbe plage privée en bord de rivière

  • La plage Lez de la roche à Montbrison : plage en bord de rivière.

  • La plage de Labeaume : Située sur la commune de LABEAUME à 32 kilomètres de Montélimar.

Alors, un voyage à Montélimar vous tente ? Pour de plus amples informations sur la ville, cliquez ici !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés