Tous aiment les vacances en bord de mer, tranquillement en train de boire une citronnade tout en se bronzant au soleil. La belle vie, c’est ce que souhaitent au moins 7 personnes sur 10 toute l’année et dont 5 sur 7 le réalise.
L’idéal :
Une plage tranquille où il n’y a pas beaucoup de personnes serait l’idéale sauf pour ceux qui veulent faire des rencontres. Pourtant, c’est difficile à trouver, la plupart des plages l’été sont toutes bondées malgré le fait que ce soit la haute saison, les Français ne s’en privent pas. Les enfants qui courent de partout, la mer peuplée à des kilomètres. Chacun se contente d’un petit espace où il peut juste se dégourdir les jambes.
Toujours dans le besoin de vacances
S’évader de ce quotidien ennuyant et fatigant qu’est la vie active, pour ce faire les vacances s’imposent. De ce fait que c’est une plage bondée importe peu ce qui compte est juste le fait d’être en vacances. Pour 90 pour cent des Français, le camping est le meilleur des destinations même qu’il y en a qui en font leur travail. Dans certaines émissions télévisées, il y a même un concours qui nomine le meilleur camping. Dès qu’il y a opportunité de camping, les Français ne s’attardent point sur la décision de partir. En 2014, le taux de personnes étant allé faire du camping s’élevait près de 65 pour cent. 65 pour cent de la population en camping. En effet, le camping est très apprécié : ces randonnées à ne plus finir, ces soirées diverses, ces plages…
Les campings clubs varient selon les besoins de chacun
Il existe au minimum près de 1500 campings club en France, chacun se démarque à sa manière. Les uns qui sont à proximité de la plage comme le Camping Vias plage et d’autres ayant leurs propres espaces aquatiques, d’autres encore qui proposent des activités plus physiques comme la randonnée-visite de la région. À chacun appartient donc le choix de choisir.