La Tunisie : Si proche et pourtant si différente

La Tunisie est l’un des plus beaux pays du continent africain. Pendant vos vacances en Tunisie, vous pouvez profiter de la culture d’un pays coincé entre l’Algérie et la Libye. Tunis est la capitale du pays et la plus grande ville. Découvrir la Tunisie avec la famille, les amis ou un spécial bien-aimé, vous permet de vivre un vrai goût pour l’Afrique romaine.

voyage-tunisie

Les activités en Tunisie

La Tunisie est un pays qui vous offre plusieurs activités pour tout âge. Grâce à cela, les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer lors d’un séjour en Tunisie. Là bas, vous aller trouver les meilleures activités touristiques. Du karting, au shopping, à la plongée sous-marine et sans oublier le monde du Clubbing…Etc. Les activités en Tunisie sont déjà connues pour leurs diversités et leurs variétés. Visiter la Tunisie est une occasion de découvrir les médinas étonnantes de Tunis et de Sousse et les ruines de la ville punique de Kerkouane.

La visite de la Médina est une occasion pour voyager dans le temps d’ombres et de lumières. Située au cœur de la ville de Tunis, ce lieu mérite d’être visité et découvert d’un regard attentif avant de se laisser conquérir par son charme.

Grâce à son importance au niveau géographique, humaine et architectural, la Médina représente un exemple parfait de la civilisation urbaine arabe en terre du Maghreb. Nous conseillons toujours aux visiteurs de ce pays de louer une voiture possible à travers ce lien, afin de profiter des meilleurs moments de tranquillité et de confort.

C’est un lieu préféré pour la rencontre d’une certaine architecture islamique superbe. Prenons l’exemple de la mosquée « la Zitouna »- de l’olivier au nom emblématique, qui a été fondé par Hassen Ibn Nooman, vainqueur de la Carthage byzantine. La rue JamaaZitouna en souk principal de Tunis est très peuplée par les touristes et par conséquent restent ouverts même plus tard aussi.

La ville est un espace clos, ceinturé de remparts et communicant par des portes avec l’extérieur. Elle contient des palais, des cimetières, des mausolées, des hammams, des écoles, des médersas, des fours, des entrepôts, des échoppes d’artisans, des places et des beaux jardins.

Promenez-vous autour de la ville et rassurez-vous parce que les boutiques restent ouvertes jusqu’au début de soirée. Les Marchés traditionnels jouent un rôle énorme dans la communauté tandis que les souks avec des options plus variées, offrent également d’excellents endroits pour se détendre et absorber la vie tunisienne.

Goûtez une cuisine excellente dans la belle marina de Hammamet et visitez la plus grande discothèque en Tunisie, Coco loco, qui offre une très belle musique tous les soirs et une gamme de plats méditerranéens. Prenez une bière fraîche ou un cocktail de la boîte de nuit de Manhattan, qui a une atmosphère chaleureuse et est connu comme l’un des endroits les plus chauds pour faire la fête en Tunisie.

Vie nocturne

Dans Hammamet, Sousse, Port el Kantaoui et ailleurs vous trouverez une chaîne infinie de bars et des discothèques animés qui restent ouverts tout au long de la nuit pour vous permettre de danser. Essayez aussi RedIguana à Port el Kantaoui ou Calypso qui accueille les meilleurs DJs internationaux des nuits.

Visitez la Tunisie et découvrez un paradis africain chargé d’histoire. C’est L’endroit idéal pour des vacances pour tous les âges, vous pourrez déguster les spécialités locales et flâner dans les différents marchés offerts par la Tunisie.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *