Quelles sont les activités à faire pendant vos vacances dans le Jura?

Programmer et organiser un voyage n’est jamais facile. Et pour cause, il faut bien choisir les dates en fonction des congés payés, mettre tout le monde d’accord sur la destination de voyage, les activités à faire pendant votre séjour…

Considérons que vous avez choisi le Jura comme destination, il y a beaucoup d’activités à faire même trop. A cet effet, il faut bien s’organiser pour ne rien rater mais aussi, pour éviter de trop se fatiguer. Et oui, les vacances s’avèrent parfois plus fatigants qu’une semaine au travail.

Les activités à faire dans le Jura

activité vtt Jura

Le Jura offre un décor époustouflant. Comme sur l’image ci-dessus, vous découvrirez des paysages et des montagnes à couper le souffle. Mais pour bien apprécier et profiter de ce cadre géographique, il y a des activités à faire. Ainsi ce sera mille fois plus agréable qu’une simple balade en voiture.

Pour commencer, il y a la randonnée à pied. Il existe près de 5300 km de sentiers balisés. D’ailleurs, c’est l’une des plus grandes zones de randonnée au monde. Les experts en la matière considèrent même que :

« le Jura est plus que jamais le paradis du randonneur ».

Ensuite, il y a le ski. D’ailleurs, les premiers flocons de neige sont tombés hier 10 octobre 2013. En effet, cette région est précoce en matière de saison de ski. Pendant vos vacances, automne-hiver 2013, vous allez pouvoir programmer un week-end ski ou tout simplement dans votre semaine au Jura quelques jours de Ski. Il existe plusieurs types d’activités à faire comme le ski de fond, le ski alpin, ski Jöring, la raquette…

Enfin, il y a le VTT. Comme pour les pistes de randonnée, il existe une liste de piste de VTT dans le Jura à faire sans modération.

En conclusion, nous vous recommandons de faire cela dans l’ordre à savoir tout d’abord, randonnée puis ski et enfin VTT pour terminer au Sauna.

Comme on dit après l’effort, le réconfort !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés