Un refuge pour des animaux extraordinaires

Le règne animal est un argument tourisme dont vous pouvez bénéficiez pleinement en vous rendant sur l’île de Madagascar. Espèces terrestres et marines y cohabitent en parfaite harmonie, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

2aye_aye

Le pays des lémuriens

S’il figure parmi les emblèmes du pays, le lémurien se décline en une multitude de couleurs et de taille. Pour ce qui est de la taille, justement, le vari cata figure en première place. Reconnaissable à ses couleurs blanche et noire, vous le rencontrez dans les forêts humides, notamment celles de l’Est. Malheureusement, à cause de la destruction de son habitat naturel, cet animal est en voie de disparition. Votre prochain séjour à Madagascar est donc une occasion de figurer parmi ceux qui ont pu croiser son chemin. Lors de ce voyage au pays des lémuriens, vous pouvez aussi planifier une rencontre avec le sifaka, l’aye-aye ou l’indri, pour ne citer qu’une infime partie des espèces endémiques de l’île.

L’escale des baleines

Même si elles ne font que passer près des côtes de Madagascar, les baleines à bosse font partie des attraits de la Grande Île. Si votre séjour se déroule entre les mois d’août et octobre, et que vous prévoyez un passage dans le nord, à Nosy Be, vous avez toutes les chances de faire un signe de la main à ces mammifères marins. Les eaux de cette zone sont en effet favorables à la reproduction de l’espèce et à la naissance des baleineaux.

2Le_royaume_des_reptiles

Le royaume des reptiles

Le terme « reptile » est très souvent associé à une phobie. Votre voyage sur l’Île Rouge est pourtant une occasion de changer d’avis sur la question. En effet, à côté des serpents, caméléons et iguanes y cohabitent avec des espèces plus « sympathiques », les tortues. Vous serez impressionné par le fait que certaines d’entre elles ont vu le jour il y a plus d’un siècle. Vous verrez aussi que certaines espèces sont quasiment cent fois plus petites que d’autres.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés