Séjour plongée aux deux coins du monde

Le plus souvent lorsqu’il s’agit des vacances, l’on pense immédiatement à un séjour au soleil, parfois dans un hôtel ou une villa de luxe, à la plage, à la détente, à la mer… Pourquoi ne pas opter cette fois pour une découverte de cette mer que l’on apprécie tant ? Le Mexique et la somptueuse île de Bali vous ouvrent les portes de leur monde sous-marin.

 

Plonger au Mexique

Le Mexique attire tous les ans les amateurs de plongée sous-marine grâce à la richesse de sa vie aquatique. Dans la partie la plus à l’est du pays, sur les côtes plongées dans la mer des Caraïbes, le récif coralien de Maya renferme l’une des plus belles et plus grandes barrières de corail de notre globe. Plusieurs autres sites proposent aussi des paysages incroyables, hors du commun.

Si vous cherchez à faire de la plongée lors de votre voyage au Mexique, la mer des Caraïbes, l’Océan Pacifique, le Gulf du Mexique et la Mer de Cortez sauront vous accueillir. Vous pourrez vous y adonner à votre activité favorite tout au long de l’année.

Le Yucatan est la destination préférée des amateurs car le site vous invite à observer une large variété d’espèces vivantes. Vous pourrez également y observer des baleines presque toute l’année. Cependant, de nombreux autres sites sont également riches en découvertes comme celui de Playa del Carmen où vous pouvez faire du snorkeling, celui de Chinchorro Bank, un grand récif de corail qui vous invite à découvrir de nombreuses épaves de navires…

Plonger à Bali

Bali n’est sûrement une destination de choix pour faire de la plongée. Cependant, la plongée dans cette petite île d’Indonésie est le plus souvent riche en surprises. De nombreux hôtels et autres établissements proposent souvent des circuits-plongée et invitent à découvrir les sites les plus impressionnants.
Le Blue Lagoon compte parmi les plus proches et vous invite à découvrir une faune et une flore sous-marines exceptionnelles. Rencontrer de nombreuses espèces tels des variétés de poissons et des requins de toute sorte ne peut que ravir chaque plongeur. De plus, il est possible de sasuter à l’eau de jour comme de nuit.
Plus au large, les Gilis et ses sites vous donnent rendez-vous pour partir à la rencontre du fameux mola-mola (ou poisson-lune).

Lors de votre séjour à Bali, un voyage dans ses mers peut aussi passer par une visite de NusaPenida qui propose des dérivantes et tombantes comme si vous étiez dans un aquarium géant. Toute une variété de poissons colorés vous y attend.

Il y a également le Manta Point, l’endroit préféré des raies mantas. Vous pourrez y découvrir un grand nombre d’espèces rien qu’en un seul coup d’œil!

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés