Vacances zen en Asie

Les vacances sont des moments de répit où toutes les activités professionnelles et scolaires doivent être en «stand by» pour pouvoir reposer corps et esprit. Voici deux destinations du continent asiatique qui peuvent offrir des séjours calmes et sereins, plein de détente et de relaxation: le Japon et la Malaisie.

Japon

Outre le fait de visiter les emblèmes historiques et culturels, un séjour au Japon est également un moyen de rencontrer et de mieux comprendre la spiritualité du pays en visitant les sites de culte, les temples et centres de méditation ainsi que les divers sanctuaires, pour ne citer que les suivants.

Le site de Nikko, classé patrimoine mondial, abrite des temples et divers sanctuaires dont celui de Toshogu. Une escapade sur ce haut lieu du bouddhisme japonais permet de découvrir un panorama naturel et exceptionnel. Les chutes de Kegon, une des plus grande et célèbre chute d’eau du Japon et celles de Ryuzu no taki n’offrent que des promenades sereines en prenant un bol d’air frais !

Assister à une séance de méditation Zazen au sein du temple bouddhiste: l’Enryakuji, se touvant sur le Mont Hiei, et partager le repas végétarien des moines du temple, puis visite du jardin Hiei, ou assister à une cérémonie du thé au palais Nijo, un autre site classé patrimoine mondial par l’Unesco.

Et en fin de journée, prendre un bain bien chaud et relaxant aux sources thermales, typiques du  Nippon appelées « onsens », comme à Hakone, une station thermale réputée pour ses sources d’eaux chaudes naturelles dues aux émanations volcaniques et sulfureuses de la région.  Ensuite passer la nuit dans un « ryokan », auberge traditionnelle nippone.

Qui dit vacances dit plages également, des endroits où se relaxer et se détendre. Voici une autre destination où trouver un repos assuré : Malaisie.

Malaisie

Ce pays de l’ Asie du sud est offre un éventail d’îles aux plages paradisiaques, dignes d’une carte postale pour détendre son être, pour ne mentionner que: Langkawi, au nord ouest de la Malaisie, Iles de Perhentian au large de la côte nord est, Tioman ela plus grande île de la côte est. Eaux translucides, jungle luxuriante ainsi que sable blanc immaculé sont les principaux paysages des séjours Malaisie du côté de ses îles.

La principale activité est la farniente mais il est également possible de faire de la plongée pour être à la rencontre des richesses sous marines où poissons et coraux sont multicolores, des excursions en bateau d’une île à une autre, ou de la baignade et profiter à maximum du soleil, de la douceur des vents tropicaux, etc.

Ces oasis tropicales n’inspirent rien d’autre que calme, détente, relaxation, tranquillité et sérénité, bref tout ce que l’on recherche pendant les vacances après une rude année professionnelle ou scolaire et pour pouvoir prendre un nouvel élan dans ce qu’on va entreprendre après.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés