Voyage en Thaïlande : 4 conseils pour bien l’organiser

Partir pour la Thaïlande pour vos prochaines vacances est une excellente occasion d’élargir vos horizons en découvrant un pays magnifique et unique au monde. Réputée pour sa richesse, tant naturelle que culturelle, mais aussi parfois pour sa gastronomie, la Thaïlande constitue une destination incontournable du tourisme mondial. En effet, elle accueille chaque année sur son territoire des millions de touristes venus des quatre coins de la planète. Son charme ne dépérit pas d’année en année même si elle est parfois victime de petits ennuis climatiques. Par ailleurs, afin de mieux organiser votre séjour en Thaïlande, voici 4 conseils qui vous aideront sûrement.

thailand-1451382_640Bien élaborer le budget pour votre séjour en Thaïlande

Dans la préparation de tout voyage, l’élaboration du budget est une étape essentielle. Le bon déroulement de votre voyage en dépend pour une grande partie. D’ailleurs, si vous ne vous munissez pas de ressources financières suffisantes durant vos vacances, cela posera certainement de sérieux problèmes. Dans le budget de votre escapade en Thailande vous devrez notamment prendre en compte certains points importants. Ce sont :

– les frais liés à la régularisation de vos papiers (déplacements, frais administratifs…)

– le prix de votre billet d’avion

– l’hébergement

– la nourriture sur place

– vos déplacements en Thaïlande

– le budget des activités à faire une fois sur le territoire thaïlandais (visites touristiques, activités diverses…)

Préparer ses papiers

En termes de formalités pour accéder aux contrées thaïlandaises, il vous faudra votre passeport. Ce dernier doit être valable pour au moins 6 mois. Ensuite, pour les séjours de plus de 30 jours, la possession d’un visa est essentielle. Vous pouvez obtenir le vôtre en vous rapprochant de l’Ambassade  Royale de Thaïlande de votre localité, ou en vous adressant à une agence spécialisée dans l’octroi de visas pour l’étranger.

Souscrire à une assurance voyage

Le contrat assurance voyage est plus qu’indispensable dans le cadre d’un voyage à l’étranger. On est en effet jamais complètement à l’abri d’accidents. Ainsi, il faut toujours être prudent. L’assurance voyage vous permet d’être remboursé sur les frais engagés en cas de maladie ou d’accident. Dans le pire des cas où un rapatriement est nécessaire, votre assureur pourra s’occuper de tout. Vous pourrez souscrire à ce type d’assurance auprès de votre banque, ou encore au sein d’une compagnie d’assurance. Cette dernière option est à privilégier puisque la banque offre parfois une couverture assez limitée.

La période idéale pour partir en Thaïlande

Pour profiter pleinement de vos vacances en Thaïlande, il est recommandé de bien choisir la période durant laquelle vous effectuerez votre voyage. Pour cela, il est conseillé d’éviter la saison des pluies qui se situe entre le mois de juillet et celui d’octobre. La saison chaude est quant à elle idéale pour passer de bons moments à la plage et visiter les îles aux alentours. Toutefois, si vous êtes plutôt sensible à la chaleur, mieux vaut ne pas vous éterniser dans les grandes villes. Enfin, la saison fraîche (novembre à février) est le moment parfait pour découvrir le Royaume du Siam. Cependant, il faut noter que les prix ont tendance à grimper durant cette partie de l’année.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.