Amis randonneurs et campeurs, les conseils concernant la préparation.

Le camping reste pour de nombreux amoureux de la nature un moyen de se déconnecter du train de vie de la ville et de refaire connaissance avec son instinct. Néanmoins, partir en camping nécessite une préparation, et afin d’assurer un moment de détente en nature, voici quelques conseils pour éviter de mauvaises surprises. Notons que ces conseils concernent surtout le camping de randonnée ou camping sauvage. Il est aussi possible de vous faciliter la vie avec landes camping : louer un mobile home ou un bungalow, et ça n’enlève en rien le fait d’être en contact avec la nature.

Concernant les préparatifs des matériels :

campingQuels que soient le type de camping, l’endroit où l’on souhaite aller, et le genre d’activité, une préparation méticuleuse est de mise. Pour cela, il faut avant tout avoir en sa possession des éléments précis :
– Une carte des environs. Surtout si l’on souhaite visiter des sites totalement inconnus, il est important de savoir où on va, comment, et surtout comment en revenir. Parmi ces informations, il est préférable de savoir avant de s’installer ou est l’autorité la plus proche.
– Les différents éléments de la tente : toile, pics, pieux…Ets. Oublier un de ces précieux éléments peut sérieusement compromettre la bonne humeur des campeurs.
– Les matériels pour que chacun puisse se nourrir –assiettes, ustensiles divers…- biodégradable pour ne pas polluer. Surtout ne pas oublier une petite poêle et les casseroles pour cuire la nourriture.
– Les matériels pour se nettoyer correctement : -de la brosse à dents, serviettes, jusqu’au papier toilettes.
– Les matériels pour vêtir, et surtout n’oublions pas les vêtements chauds, les imperméables et les maillots de bain.
– Son sac de couchage. Son utilité est indiscutable.
– Une trousse de secours, la plus complète possible. Se préparer au pire c’est l’éviter.
– Un bon couteau de poche et une –ou plusieurs -torche puissante.
– De quoi faire du feu pour se réchauffer et se nourrir, plusieurs boites d’allumettes et un bon briquet devraient faire l’affaire.
– De la crème solaire et anti moustique. Être proche de la nature n’est pas sans risques.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés