Culture, sport et détente au pays basque

Le Pays Basque en Aquitaine n’est pas un pays géographiquement parlant, pourtant que l’on soit du coté Français ou Espagnol, le Pays Basque se délimite par son langage, sa culture et son environnement riche. Ayant son propre langage, le pays Basque se partage en 7 provinces. Les vacances Pays Basque offre à chaque visiteur l’occasion de percevoir une région qui mêle a la fois le bord de l’océan, la montagne et ses forets, et les villes et villages typique de la culture Basque.

Les paysages Basques :

basque

 

La présence à la fois de la cote et de la montagne font du Pays Basque une région unique ou l’on peut trouver de nombreux éléments en un même site, une aubaine pour les vacanciers. D’un coté, il y a le littoral, propice aux activités de la mer. La plage et les vagues feront le bonheur des riverains en quête de soleil. De plus, les divers espaces naturels bordant la côte offriront à ceux plus aventureux de longues balades le long des criques, de corniches et des falaises ou ils longeront des paysages harmonieux et naturels. D’un l’autre coté, il y a les sites plus dans les terres, comme les fermes en hauteur des collines, les chalets ou gite de voyage où l’on peut réserver son séjour, ou un choix parmi les 70 et quelques pistes de randonnées qu’offre cette région a vocation rurale.

Pour les vacanciers :

Bien qu’a vocation rurale, l’harmonisation avec l’urbanisme a fait du Pays Basque une région ou il est difficile de s’ennuyer. A part la plage, des activités comme la pelote Basque, le Rugby, le Surf ou même les sports nautiques comme le ski nautique, la plongée, le jet ski, ou les sports aériens comme le para moteur pourront régler les soucis d’ennui des éventuels visiteurs.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés