Les raisons pour faire une randonnée au nord du Vietnam

Dans le nord du Vietnam nichent de nombreux parcs nationaux dont le parc de Ba Be. C’est aussi la région des montagnes, qui le rend idéal aux randonnées. Ces balades peuvent commencer dès l’âge de quatre ans. Sachez qu’il y aura beaucoup à voir pour un seul séjour. Celui-ci gagnera par contre en authenticité. Vous aurez surement envie de revenir après avoir vu une partie des trésors naturels et culturels qui s’y cachent.

La nature

La nature a beaucoup gâtée le nord. Vous pourrez appréciez les très beaux paysages naturels terrestres de la baie d’Halong au cours d’une croisière que vous effectuerez dans le plus beau des décors au bord de la jonque de votre choix. Vous aurez le plus luxueux des bateaux si vous y mettez le prix. Des milliers d’îlots et les grottes offrent des panoramas spectaculaires de jour comme de nuit. Vous pouvez descendre faire un tour sur quelques-uns. La faune et flore est tellement stupéfiante que vous ne pourrez en détacher vous yeux. La concurrence est serrée avec la beauté des paysages de la baie de Bai Tu Long. Pensez à faire du kayak et à nager dans la baie de Lan Ha si vous passez la région.

Sinon, l’île de Phu Quoc s’avère être la destination de rêve de nombreux voyageurs avec son intarissable verdure. L’île abrite encore des forêts vierges et ses magnifiques plages, éparpillées dans ses archipels, sont parmi les plus belles. Ces dernières possèdent d’ailleurs un riche écosystème marin, si l’on en juge par rapport aux coraux, aux dauphins et aux tortues de mer.

Les falaises calcaires, recouvertes de forêts tropicales, rendent le parc attrayant, avec ses nombreux points d’eau. Étendu sur des milliers de kilomètres, le parc cache d’innombrables espèces animales et végétales qui se comptent par centaine, si ce n’est que les espèces d’oiseaux qui atteignent l’effectif des 400. La grotte de Puong est un autre lieu très intéressant de Ba Be.

Cliquez ici pour avoir les idées de randonnées au Vietnam.

vietnam-randonnee

La culture

Dans le Nord, la diversité règne avec la cohabitation de dizaines d’ethnies différentes : Kinh, Mong, Dzao, Dzay, Thaï, Muong, Tày et Nung entre autres. Partez à la découverte de la culture de l’ethnie Thaï à Mai Chau pour voir l’habileté de son peuple et leur étrange mode de vie. Ces ethnies vivent toutes à l’écart du modernisme. La plupart des villes du Nord sont conversationnistes, qui font que les gens gardent leurs traditions et arborent fièrement leur tenue traditionnelle au quotidien. Cette tenue concerne de gros habits aux couleurs vives plus ou moins encombrantes, avec l’inséparable voile pour la tête pour les uns, et le chapeau conique pour d’autres.

D’autres villes renferment également une richesse des plus idylliques, à savoir Son La, Dien Bien, Lai Chau, Sapa et Tam Coc. Si Sapa est connu en tant que station climatique, composé de nombreux villages ethniques juchés dans les hautes montagnes, Tam Coc lui est célèbre pour ses paysages aquatiques où les balades en barque à rame.

La région du nord du Vietnam est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ses sites touristiques renferment autant d’histoires et de paysages naturels intéressants. Mais ils sont éparpillés, la plupart se trouvant dans les hauteurs, et les chemins d’accès ne sont pas plus aisés. Il est alors préférable d’aller à leur découverte en randonnées. Vous en ferez un voyage de rêve. Avec votre agence de voyages (Indochina Charm Travel par exemple), choisissez parmi ces endroits mentionnés où vous voulez vous arrêter pour parfaire ce voyage authentique au cœur de l’attrayant pays qu’est le Vietnam. Alors, si vous décidez de rester quelques jours dans le nord du Vietnam, préparez votre corps et votre matériel de randonnées pour de longs treks et partez à l’aventure et à la découverte de l’inconnu.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés