AVE Canada : nouveau service d’immigration

Depuis l’attentat du 11 septembre, les formalités d’entrées dans beaucoup de pays ont été renforcées pour prévenir d’éventuelles attaques terroristes. Le Canada a suivi la tendance, mais après des années d’accalmie, les autorités ont cru bon de faciliter l’arrivée des touristes sur le sol canadien.

L’AVE : un visa électronique pratique

Le Canada a participé dernièrement dans un programme d’exemption de visa multilatéral. Cela a abouti à la ratification d’un traité international qui a lancé une vague d’adoption de visa électronique dans plusieurs États du monde. Les États-Unis ont par exemple appliqué l’ESTA (Electronic System of Travel Authorization) tandis que l’Inde préconise l’utilisation de l’ETA (Elctronic Travel Authorization). Le Canada quant à lui a adopté l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Ce document donne l’opportunité à chacun d’entrer dans le pays de la feuille d’érable sans aucun problème.

Pour obtenir son AVE, il suffit d’en faire la demande en ligne auprès du service ave canada. Cette cellule gouvernementale s’occupe de trier les dossiers envoyés par des milliers de demandeurs à travers le monde. Ils sont généralement moins sévères que les autorités traditionnelles en matière de demande de visa. Ainsi, ce type d’autorisation est plus facile à acquérir qu’un permis de séjour classique.

Obtenir son AVE à coup sûr

La nouvelle politique d’immigration au Canada a sensiblement augmenté le nombre de touristes dans ce pays. Il arrive cependant qu’on n’obtienne pas son AVE suite à différentes contraintes. Ce document électronique est réservé à certains citoyens du monde. Dans ce contexte, seules quelques nationalités, dont les Français, peuvent en bénéficier. D’ailleurs, une double citoyenneté dont l’un ne peut profiter d’un AVE Canada compromet souvent sa requête.

Afin de diminuer les risques de refus, il est toujours conseillé de recourir à un service d’accompagnement. Certaines agences spécialisées fournissent ce genre d’aide précieuse. On peut facilement trouver des sociétés qui offrent ce type de prestation sur Internet.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.