Comment se déplacer en toute facilité à Lyon ?

La capitale de la gastronomie française propose de nombreux moyens de transport, à commencer par les métros, bus et tramways. Ce sont les moyens les plus rapides et pas chers pour se déplacer à Lyon. Aussi, le ticket de métro, bus et tramway donne accès à un trajet continu. Il peut autant se vendre à l’unité ou par carnet de dix. Il peut être valable pour une correspondance métro/ bus/ou tramway, pour une durée de 1 heure. Le métro lyonnais est fonctionnel dès 5 heures du matin, et jusqu’à 0h00. La ville de Lyon a également le « Lyon City Bus », pour une visite toute en hauteur. C’est un moyen original de découvrir la ville pendant 1 heure 30, sans se fatiguer. Le circuit assure 13 arrêts. Ledit circuit commence par la Place Bellecour à l’angle de la Rue Victor Hugo. Lyon met également à disposition des navettes de bus sans chauffeur, à Confluence. Elles sont autonomes et électriques. Leur vitesse est limitée à 20 km/h. Aussi, la navette Arma possède des caméras de guidage en stéréovision, des capteurs laser et un GPS. Elle garantit une autonomie de six à huit heures. Un autre moyen original de se déplacer à Lyon est Le WagonBar. C’est un autocar de Grand Tourisme, également aménagé en restaurant. Il propose le voyage ferroviaire, dans un bus. Généralement en visite de nuit, les voyageurs se plongeront dans l’univers des années 1900, tout en savourant les plats d’un chef étoilé de renom.

Le taxi, pour un déplacement confortable et rapide 24 heures /24

C’est facile de reconnaître un taxi lyonnais. Il est muni d’un globe lumineux sur le toit. Il se met au vert quand il est libre. Bien sûr, le taxi comporte la mention «  Taxi », le numéro de licence et le compteur. A titre d’exemple, le trajet depuis la gare de la Part Dieu aux gîtes de Lyon-Renaissance, se fera à environ 25 euros. Il est également possible de reserver un vtc Lyon ici. Même si le taxi lyonnais ou le VTC est plus cher que les transports en commun, il est largement plus pratique. Confortable, rapide, il est surtout approprié pour un utilisateur ayant beaucoup de bagages.

Se déplacer en vélo ou en trottinettes à Lyon

A Lyon, le vélo se décline en une solution simple, ludique et pratique pour se déplacer. Les touristes peuvent emprunter le Vélo’v. C’est un moyen de transport qui fonctionne 365 jours/an et 24/24 h. Il est à prendre dans l’une des 348 stations Vélo’V, et qu’il est possible de laisser dans toute autre station. Aussi, les 30 premières minutes d’utilisation sont offertes. Il faut savoir que la ville de Lyon possède de nombreuses pistes cyclables aménagées. Également, Lyon connaît de plus en plus, l’utilisation des trottinettes électriques. Elles peuvent atteindre une vitesse de 24km/h. Grâce à une application, les utilisateurs peuvent les géolocaliser et les déposer n’importe où. Bref, tous les moyens sont bons pour se déplacer en toute sécurité et avec plaisir dans cette belle ville de Lyon.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *