Découvrez les villes incontournables du Maroc

Quand on fait référence au Maroc, on imagine toujours des marchés colorés, des déserts qui s’étendent à perte de vue, des rues embaumées par le doux parfum des épices ou d’un thé à la menthe, ou encore des Mosquées qui s’illuminent à la nuit tombée. Ce pays, qui constitue la porte d’entrée vers l’Afrique, a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Découvrez toutes les villes incontournables que vous ne devriez rater pour rien au monde durant des vacances au Maroc. Elles vont très certainement toutes vous captiver, mais chacune à sa manière.

Marrakech

Aussi appelée la ville Rouge ou la ville de l’Orient, Marrakech est connue à travers le monde grâce à ses souks gigantesques, ses palais ainsi que ses mosquées. Cette cité rayonne de jour comme de nuit. Si vous avez envie de mieux connaître l’histoire ou la culture marocaine, vous aurez intérêt à vous rendre sur la place centrale de la ville, Djemaa el Fna, où des conteurs, des charmeurs de serpents que des musiciens vous attendent.

Casablanca

La ville de Casablanca possède également un véritable charme, c’est d’ailleurs la plus grande ville du pays. Pour n’en rien manquer, on recommande d’ailleurs de privilégier la location voiture Casablanca aéroport pour visiter la ville confortablement et à votre rythme. Une escapade à Casablanca vous amènera à la découverte de nombreux monuments religieux, comme la mosquée Hassan II, la cathédrale du Sacré-Cœur ou celle de Notre-Dame-de-Lourdes. Ne manquez pas aussi de faire un détour par le souk de Derb Ghallef pour faire le plein de produits locaux à moindres coûts.

Chefchaouen

La ville bleue, comme on appelle familièrement Chefchaouen, représente une destination parfaite pour les personnes en quête de calme ou qui veulent profiter d’un voyage au Maroc pour se ressourcer. Elle doit son nom à la couleur bleue qui orne joliment les façades de ses rues. Dans cette ville où le temps semble s’être arrêté, vous apprécierez de vous balader dans les ruelles, de visiter les petites boutiques vendant des produits d’artisanat local ou bien de vous arrêter dans une échoppe pour goûter à quelques spécialités marocaines.

Essaouira

Essaouira représente aujourd’hui l’une des perles du Maroc. Son histoire à elle seule, qui est ponctuée par maintes péripéties, mérite que l’on prenne le temps de s’y attarder. Elle attire les globe-trotters du monde entier, mais pas que. Essaouira est aussi un lieu de rendez-vous pour les artistes et les hippies qui ont d’ailleurs contribué à faire la renommée de la ville. La vie est beaucoup plus facile à Essaouira. Pour découvrir le vrai charme de la cité, il faut tout simplement attendre que le soleil se couche.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *