Deux semaines en Australie : que faire ?

L’Australie, le pays des kangourous, est l’endroit rêvé pour passer deux semaines de vacances si vous voulez associer découverte et détente. Ce séjour sera une grande opportunité pour vous de découvrir l’une des villes australiennes, comme Melbourne, Sydney ou bien Perth, très prisées pour leur évolution, leur qualité de vie et leur architecture contemporaine. Les richesses naturelles, de leur côté, se dévoilent à travers les nombreuses réserves naturelles, les étendues désertiques, le bush et les petites îles. Voici donc un petit aperçu de l’aventure qui vous y attend, lors d’un séjour de deux semaines en Australie.

Passer 3 jours à Melbourne

Il vous suffira 3 jours pour découvrir la majorité des endroits incontournables de la ville de Melbourne. Cette dernière est la ville principale de l’État de Victoria et la deuxième plus grande ville de l’île-continent. Cette ville est d’ailleurs réputée pour être la capitale de la culture et de la mode en Australie. Déambulez à travers ses petites ruelles remplies de charmants bars, boutiques et restaurants pour goûter à l’ambiance élégante de la cité. Vivez un moment unique dans le centre culturel historique de la ville appelé « Federation Square ».

Pour les passionnés de cuisine, vous aurez un grand choix d’adresses offrant des cuisines du monde du côté de Richmond, Fitzroy ou Carlton. Si vous ne souffrez pas de vertige, grimpez sur la tour Eureka Skydeck 88 pour profiter de la vue. Les amateurs de shopping eux iront ver les rues Chapel Street ou Brunswick. N’oubliez pas de passer par le Royal Botanic Gardens, pour découvrir un instant le patrimoine aborigène. Si vous avez encore du temps, profitez de votre séjour pour découvrir Yarra Valley, afin de visiter les meilleurs vignobles du pays et goûter à son excellent vin.

3 jours à Sydney

Il n’est pas évident de voyager en Australie sans passer par la belle et dynamique ville de Sydney, la capitale de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud. Cette cité mythique est souvent le point de départ avant de partir à la découverte de l’Australie. Une fois arrivée dans cette ville, vous sentirez l’ambiance jeune et étudiante qui y règne. Ne perdez pas donc pas de temps pour explorer ses nombreux intérêts. Partez sans attendre dans le quartier de Sydney Harbour, pour visiter son légendaire Opéra House et le magnifique pont Harbourg Bridge. Il est d’ailleurs possible d’escalader ce pont, si vous voulez avoir une vue superbe du quartier.

Près de l’Hyde Park, vous retrouverez l’Anzac War Memorial, un musée gratuit et un monument dédié aux soldats australiens qui ont pris part à la 1ère guerre mondiale. Pour changer de décor et pour vous reposer, partez pour Manly Beach. Pour ce faire, prenez le bateau de Circular Quay. Il faut savoir que ce trajet d’une demi-heure est inoubliable, car le bateau passe par Opéra House, le quartier des affaires, le Jardin botanique et les tours.

4 jours à Blue Mountains

Changez complètement de panorama et partez rejoignez Blue Mountains, une chaîne de montagnes à deux heures de la ville de Sydney. Vous pourrez y rester jusqu’à 4 jours pour réaliser des randonnées dans la nature. Ne ratez surtout pas les célèbres rochers appelés les Three Sisters et leur légende pour vivre des moments fabuleux dans ce secteur. D’autres activités comme la descente de canyon, ou la découverte de la faune locale (kookaburras, wombats, possums, etc.) vous y attendent.

2 à 3 jours dans l’archipel des Whitsunday Islands

L’archipel des Whitsunday est un ensemble de 74 îles localisées au large du littoral du Queensland et coeur de la Grande Barrière de Corail. Un grand nombre de ses îles abritent certaines des plus belles plages au monde. Il faut savoir que la plupart de ses îles sont encore inhabitées et sauvages. Ce qui vous donnera l’opportunité de côtoyer un paysage encore intact et riche. Une horde d’activités sont d’ailleurs à votre portée pour vivre une aventure inoubliable. Tentez par exemple une croisière vers une de ses îles comme l’île d’Hamilton, celle de Daydream ou encore celle d’Hayman, où à chaque escale vous pourrez profiter de nombreuses plages idylliques et de l’eau turquoise.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.