Idées-vacances : les bonnes raisons pour partir en Guadeloupe

Plages paradisiaques, climat agréable, mer lipide et chaude, paysages de rêve, une faune et une flore exceptionnelles, des activités diversifiées et enrichissantes, une bonne desserte… Le moins que l’on puisse dire c’est que la Guadeloupe ne manque pas d’arguments pour séduire les touristes. Gros plan sur cette destination de vacances, idéale.

Tout ce que l’on doit connaître de la Guadeloupe

La Guadeloupe ? C’est cet archipel en forme de papillon situé dans les Antilles à plus de 6 000 km de la métropole et qui fait pourtant partie des départements français d’outre-mer. Formée par deux îles principales qui sont la Grande-Terre et la Basse-Terre, elle baigne à la fois dans la mer caribéenne et dans l’Océan Atlantique et jouit d’un climat tempéré. Outre cela, elle comprend aussi plusieurs petites îles dont les plus renommées sont la Petite-Terre, les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Riche en paysages magnifiques, variés et contrastés, la Guadeloupe dispose d’un aéroport international et la desserte régionale, terrestre et marine, est assurée par de nombreuses compagnies privées. Sur terre, c’est la location de voitures qui est considérée comme le meilleur moyen de visiter l’île. Il est d’ailleurs possible de recourir à la location de voiture en Guadeloupe avec l’agence Jumbocar. En terme d’hébergement, les touristes n’auront que l’embarras du choix entre les résidences et les villas à louer, les hôtels, les campings, les bungalows pieds dans l’eau et les gites d’étape. Pour ce qui est de la nourriture, on mange généralement des produits frais en Guadeloupe, mais il est à noter que la nourriture y est plus chère qu’en France métropolitaine.

Paysage-Plage-AntillesLa Guadeloupe : ce petit paradis qui ne manque pas d’atouts

Pour un séjour nature, un séjour culturel et historique, un séjour sportif ou tout simplement un séjour détente, la Guadeloupe se prête à toutes les envies grâce à ses nombreux atouts.

Les amoureux de la nature seront ravis par les extraordinaires richesses naturelles que possède l’île notamment avec son parc national qui fait partie de l’un des sept parcs nationaux de la France. D’autre part, les musées et les sites historiques éparpillés dans tout l’archipel conteront aux curieux dans les moindres détails l’histoire et la culture guadeloupéenne. Quant aux sportifs, ils pourront s’adonner à la plongée et à toutes sortes de sports nautiques, aux randonnées, à l’escalade, le canyoning… et le tout dans un décor des plus splendides. Ceux qui viennent pour la détente et la découverte ne seront pas en reste, car la Guadeloupe possède une myriade de plages idylliques propices au farniente à l’exemple de Sainte-Anne, Grande-Anse ou encore Maledure. Sur les plages, les sorbets cocos et les cocktails de fruits frais sont à déguster sans modération à l’ombre des cocotiers penchés.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.