Idée de visite au Japon : l’île volcanique d’Aogashima

AogashimaEnvisagez-vous de partir prochainement pour le Japon ? Y vivre une aventure hors du commun, hors des sentiers battus ? Cette destination propose en effet diverses activités qui vous permettront d’être à la rencontre des secrets les mieux gardés du pays du soleil levant. En effet, outre les visites culturelles (le japon est le pays créateur du karaoké), les séjours linguistiques, vous pourrez également partir à la rencontre de la nature nippone. Voici quelques informations qui pourront vous inciter à choisir l’île volcanique d’Aogashima comme votre destination pour votre prochaine escapade nippone.

Présentation d’Aogashima

Il s’agit d’une île volcanique qui se trouve dans la mer des Philippines, à environ 358 kilomètres au sud de la ville de Tokyo et est administrée par celle-ci. Elle est la plus septentrionale et la plus isolée des îles de l’archipel japonais d’Izu. Ayant une superficie d’environ 6 km, cette île est en fait un cratère volcanique sur lequel un autre plus petit est surmonté son centre. Le volcan qui s’y trouve est encore en activité, même si sa dernière éruption remonte à il y a 200 ans. Malgré cela, on compte tout de même quelque 200 habitants sur cette île volcanique.

Les activités sur l’île d’Aogashima ?

La destination est surtout idéale pour un séjour de sérénité durant lequel détente, relaxation et repos sont les maîtres mots. De ce fait, le farniente est donc la principale activité sur l’île. Toutefois, étant donné que le lagon est d’un bleu intense, vous pourrez également vous adonner à des séances de plongée sous-marine et de pêche. C’est également une merveilleuse destination pour faire de la randonnée pédestre pour découvrir la beauté qu’offre le paysage de cette île. Étant donné qu’on y vient essentiellement pour se ressourcer, vous pourrez donc vous offrir des séances de spa improvisées dans les sources d’eau chaude provenant du volcan. Au centre de l’île, se trouve aussi un sauna qui est alimenté par les vapeurs venant du volcan. Quoi de plus merveilleux que de se rendre dans un onsen (bain japonais) naturel pour se ressourcer dans une ambiance zen ?

À titre d’informations, si vous souhaitez vous rendre sur l’île d’Aogashima au cours de votre voyage au Japon, vous ne pouvez la rejoindre que par ferry ou par hélicoptère.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.