Le Roller Coaster à faire durant vos vacances de printemps!

Le Roller Coaster ou plus familièrement les montagnes russes, est à faire durant vos prochaines vacances! C’est actuellement le manège le plus prisé par les ados et très apprécié par les plus grands.

Roller Caster

Cela est dû à toutes ses sensations ressenties pendant l’attraction. En effet, sur Terre, la gravité nous tire vers le sol. Cependant, la force que vous remarquerez est l’attraction vers le bas de la gravité et non pas celle vers le haut. Certes, une peur est ressentie en altitude mais pas aussi extrême que lorsque que le roller coaster redescend.

Les montagnes russes déclenchent en nous un sentiment d’angoisse, qui est causé par un changement de la force subie par nos organes.

En chute, chaque partie de nous s’accélère au même rythme, ce qui nous donne une sensation semblable à l’apesanteur. Nos corps ne sont pas habitués à ce changement en vigueur sur nos organes, ce qui provoque l’envoi des messages dans le cerveau que quelque chose cloche.

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir ce nouveau roller coaster pensent que c’est lorsqu’on est en haut que la sensation est la plus forte. Hors, ce n’est pas du tout le cas. Lorsque le roller coaster est au summum, la vitesse atteint son pic et devient constante. C’est lorsqu’il redescend à toute allure que l’effet de l’apesanteur est ressenti. Par conséquent la sensation est extrême.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés