Les formalités d’entrée aux États-Unis

Depuis de nombreuses années, beaucoup de visiteurs venant de plusieurs pays ont pu passer des vacances aux états-unis avec un visa classique en poche. Depuis 2009, le nouveau programme Esta est apparu. Il a permis de faciliter l’entrée des touristes sur le sol américain pour certains ressortissants provenant des pays partenaires de l’État.

À quoi consiste l’Esta ?

L’Esta se définit comme un système électronique d’autorisation de voyage délivré par le gouvernement américain. Il donne l’occasion à certaines catégories de personnes d’octroyer une approbation d’entrée aux États-Unis. Les particuliers désirant se rendre ou transiter en Amérique doivent réaliser cette demande. Tout le monde n’a pas l’opportunité d’en bénéficier.

Les responsables locaux ont instauré ce programme d’exemption de visa pour certains pays seulement, à savoir la France et d’autres contrées alliées de l’État. Ce procédé offre la possibilité aux touristes et à ceux qui veulent effectuer un déplacement professionnel de circuler pendant 90 jours à l’intérieur du pays.
Depuis qu’il a été mis en vigueur, l’Esta a fait le bonheur de tous les amateurs de voyage dans le pays de l’oncle Sam. L’objectif de cette mesure est de renforcer la sécurité de la nation. Les responsables du territoire désirent connaître à l’avance les réelles intentions des personnes qui souhaitent venir dans leur contrée.
USA

D’autres documents nécessaires pour se rendre aux États-Unis

Les personnes qui veulent se rendre aux États-Unis doivent avoir en leur possession l’autorisation de voyage ESTA, ou  le visa americain, à demander en ligne. Même les mineurs ne peuvent pas y entrer sans avoir effectué la démarche. Toutefois, d’autres documents sont également à fournir avec le formulaire Esta. L’intéressé doit d’abord s’équiper d’un passeport à lecture biométrique. Il s’avère ensuite nécessaire de se doter d’un billet aller-retour, mentionnant la destination au cas où l’individu transit sur le territoire américain. Lorsque toutes les conditions sont remplies, le demandeur peut enfin réaliser ses rêves en se rendant aux États-Unis. Dans le cas où le voyageur a besoin des aides supplémentaires, il existe plusieurs sites en ligne qui peuvent lui venir en aide. Les responsables peuvent toujours prêter main-forte à ces gens en difficulté pour partir tranquillement aux États-Unis

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *