Las Vegas : la capitale des jeux

Située dans le désert du Nevada, Las Vegas est toujours  fascinante. On croit la connaitre à travers les multiples séquences de films qui y ont été tournés. Mais en se basant uniquement sur ces clichés sulfureux, on oublie l’autre visage de la ville. En effet, Sin City est désormais une destination qui se visite en famille, où beaucoup  de belles promesses attendent les curieux.

Las Vegas : une ville si particulière

Las Vegas évoque la liberté et l’exubérance. Ce qui surprend le plus dans cette cité, ce sont les hôtels de luxe qui remplissent tous les paysages. En arpentant le Strip, on remarquera que chaque établissement s’apparente à la ville dont il porte le nom. L’enceinte de New York rappelle l’ambiance de Manhattan. Le Caesars Palace accueille ses visiteurs dans une atmosphère roumaine. Plus loin, Paris dresse son arc de Triomphe et sa tour Eiffel tandis que Luxor est bâti sous une forme de pyramide.

Mais Las Vegas ne serait pas la ville du pêcher sans ses bandits manchots, ses machines à sous et ses tapis verts où la plupart des citadins passent la soirée à jouer au black jack. Il est impossible de rater les casinos et leurs enseignes lumineuses une fois qu’on arrive dans la cité. On les traversera à chaque heure de la journée, tellement ils sont nombreux. Sur les toits des hôtels, dans des quartiers moins fréquentés, au  centre-ville, il faut au moins dépenser quelques jetons avant de reprendre la route.
Las Vegas

Avant de partir : les documents obligatoires

Las Vegas compte désormais plus de 120.000 chambres. Le touriste n’aura même pas à réserver pour y trouver un logement. L’idéal est de s’installer dans l’un des établissements qui bordent le Strip, l’avenue qui trace le centre de la ville.

Néanmoins, avant toute chose, il faut d’abord disposer des documents nécessaires pour pouvoir visiter Las Vegas et toutes les villes des Etats-Unis. En effet, depuis 2009, tous les  voyageurs  qui viennent  des pays qui profitent du programme d’exemption de visa doivent demander une autorisation spéciale pour séjourner aux USA, sans quoi, aucun étranger ne pourra embarquer dans son vol. Pour obtenir un ESTA, il n’est pas essentiel  de faire des allées et des  venues à l’ambassade américaine puisque toutes les démarches s’effectuent en ligne via le site officiel du consulat, ou bien sur une plateforme privée telle que https://www.my-esta.fr. Ces organismes proposent de faciliter les procédures et d’accélérer l’obtention de l’ESTA.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *