Les pays à découvrir absolument en Asie

malaisie grotte batu

L’Asie, terre de culture et d’exotisme, fait immanquablement rêver ! Ce grand continent concentre une grande majorité des plus beaux pays de la planète. Envie de vivre des moments inoubliables en Asie ? Découvrez les meilleures destinations sur le continent où vous aurez l’occasion d’apprécier une expérience unique, qui vous marquera très certainement pour le reste de votre vie.

L’Inde

Si vous avez envie de commencer votre escapade en Asie par un pays mythique qui se distingue par la richesse de sa culture, demandez à une agence spécialiste de l’Inde de vous emmener à la découverte de ses multiples sites touristiques, ses palais, ses parcs, mais aussi ses nombreux temples. N’hésitez pas à intégrer dans votre circuit un détour par le Taj Mahal, le temple d’Or ainsi que par le fort d’Agra. Les fins gourmets et les amateurs de plats épicés succomberont également à la richesse culinaire de ce pays.

La Malaisie

La multitude de curiosités touristiques qu’elle renferme ainsi que ses spécialités gastronomiques font de la Malaisie une destination touristique immanquable. Éreinté par une longue journée de découverte, on se laisse d’ailleurs facilement tenté par un bon Rendang, du bœuf au curry, ou par du Nasi padang, quelques-uns des mets locaux les plus typiques de la Malaisie. A l’arrivée dans la capitale, Kuala Lumpur, on se laisse déjà imprégné d’une toute autre atmosphère. En Malaisie, on constate notamment le profond respect attribué aux lieux de cultes. Parmi les sites à voir absolument dans ce pays figure le site hindou de Batu Caves ou encore la grotte calcaire de la ville de Kaki Bukit.

Les Philippines

L’archipel des Philippines ne manque également pas d’attrait et se prête merveilleusement bien à des vacances en famille. Des plages paradisiaques, des paysages magnifiquement bien préservés, les Philippines ont tout ce qu’il faut pour combler les envies d’escapade de chacun. En plus des séances de baignade et de farniente, on peut également faire des randonnées ou des treks dans les terres. Débutez votre voyage par la ville de Manille, la capitale, qui vous réserve déjà de nombreuses surprises en perspective. Pour vous prélasser au soleil, faites un tour du côté de Boracay et de ses belles plages.

Le Cambodge

Vous avez déjà très certainement entendu parler des fameuses ruines d’Angkor. Mais ce ne sont pas les seules curiosités touristiques que compte le Cambodge. Ce pays se distingue également par ses nombreux temples, qui méritent vraiment que l’on s’y attarde afin de mieux comprendre l’histoire qu’ils renferment. Mais, le Cambodge c’est également des paysages sublimes, des côtes splendides, une richesse faunistique et floristique inégalée. Pour un séjour balnéaire, partez du côté de Sihanoukville. Si vous souhaitez accéder plus facilement au complexe archéologique d’Angkor, séjournez à Siem Reap.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *