Les endroits intéressants à découvrir lors des vacances en Iran

iran

L’Iran se distingue des autres pays asiatiques par ses hallucinants paysages, caractérisés par des zones désertiques et montagneuses. Outre sa nature exaltante offrant de magnifiques décors, le territoire iranien est jalonné d’impressionnants attraits touristiques faisant de lui un endroit rêvé pour les vacanciers. Un séjour en Iran est une occasion de découvrir quelques édifices pittoresques laissés par de nombreux royaumes. En se rendant dans la plaine de Marvdasht, par exemple, les routards seront étonnés par la beauté du site archéologique « Persépolis ». Ce trésor architectural de l’Empire perse achéménide a été construit en 521 av. J.-C par Darius Ier et se dresse sur une terrasse monumentale. Il est inspiré des modèles mésopotamiens et abrite plusieurs palais hypostyles. À noter que l’UNESCO a inscrit Persépolis sur la liste du patrimoine mondial en 1979. Pendant leur voyage en Iran, les globe-trotters pourront aussi rejoindre la ville charmante de Chiraz où se trouvent le mausolée de Hafez et la célèbre mosquée Vakil.

La ville de Téhéran et ses principaux sites touristiques

Une halte dans la ville de Téhéran est une étape immanquable pour les voyageurs qui séjournent en Iran. Cette capitale iranienne promet aux vacanciers des moments riches en découvertes avec ses nombreux monuments impressionnants qui valent un détour. L’un des célèbres sites de cette municipalité est certainement la tour Azadi. Cet édifice emblématique de Téhéran est fascinant grâce à son style architectural. Il se distingue par sa forme « Y » inversée et est entièrement décoré de plaques de marbre. Il a été construit en 1971 sous l’ordre de Mohammad Reza Pahlav pour fêter les 2 500 ans de l’Empire perse. Lors de la visite du bâtiment, les globe-trotters verront un musée présentant de magnifiques objets, dont une copie du cylindre de Cyrus. Pour les amateurs de pierres précieuses, ils trouveront leur compte au musée des Joyaux de la couronne. Dans cet établissement sont exposées de somptueuses collections de joaillerie qui figurent parmi les plus importantes de la planète. Les routards y seront éblouis devant la couronne impériale de la dynastie Pahlavi.

L’île de Kish, un véritable paradis pour les vacanciers

Pour ne rien manquer de leurs séjours en Iran, les voyageurs se rendront sur l’île paradisiaque de Kish, située dans le golfe Persique, dans la province d’Hormozgan. Des plages de sable blanc, des eaux turquoise et des récifs coralliens y attendent les estivants pour des vacances réussies. Les amateurs d’activités balnéaires y trouveront leur bonheur. Hormis le bronzage, les routards pourront y faire de la baignade, du parachute ascensionnel ou encore de la balade en bateau. Pour ceux qui souhaitent observer des phoques, des dauphins et des oiseaux de toutes espèces, ils sont invités à rejoindre le Dolphin Park. À noter que cet endroit enchanteur abrite des écoles dans lesquelles les globe-trotters pourront s’initier au snorkeling ou à la plongée sous-marine. Cela constitue une occasion d’admirer la faune et la flore aquatique de cette région. Par ailleurs, la meilleure période pour s’y rendre s’étale de janvier à avril.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *