Les précautions et les conseils sanitaires à suivre lors de votre voyage en Chine

grande muraille du chine - Bernard Goldbach (CC BY 2.0)

Grande muraille du chine – Bernard Goldbach (CC BY 2.0)

La grippe aviaire, les diarrhées du voyageur sont toujours à craindre lorsque vous allez effectuer un voyage en chine. De nombreuses précautions doivent être à suivre avant de s’aventurer dans ce pays passionnant et qui est apprécié par les touristes de par le monde. Vous pouvez voir ici pour vous informer dans ce domaine. Il est important de se munir de différents vaccins et des trousses de toilette bien garnies.

Les maladies fréquentes à éviter

Plusieurs maladies sont à craindre si vous ne prenez pas de précautions adéquates lors de votre voyage n’importe où dans le monde. La première d’entre elle figure la diarrhée du voyageur ou turista, puis l’hépatite B, la fièvre typhoïde, le paludisme, la fièvre jaune, l’encéphalite japonaise,  la dengue, la grippe aviaire H5N1, SRAS ou le syndrome respiratoire aigu sévère. Pour éviter ces maladies, il est important d’effectuer des vaccins  pour contrer ces maladies fréquentes des voyageurs. La meilleure façon d’éradiquer ces maladies est d’avoir une règle d’hygiène importante sans oublier de laver toujours ses mains.  Par ailleurs, l’office du tourisme de votre pays d’origine vous conseille toujours de bien suivre les règles d’hygiène personnelles.

Un conseil de voyage en Chine

Malgré le développement exponentiel sur le plan économique, social et sanitaire de la Chine, vous devez suivre quelques conseils avant d’effectuer un voyage dans ce pays. Munissez-vous d’une trousse de toilette incluant des produits sanitaires de base, ne négligez pas les vaccins. Il faut respecter les règles d’hygiène alimentaire et corporelle. Il faut éviter de boire de l’eau de robinet dans la zone rurale. Vous devez vous protéger des piqures de moustiques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés