Partir en vacances dans les DOM-TOM

vacances guadeloupe

Que ce soit pour les vacances d’hiver ou d’été, de plus en plus de voyageurs optent pour les territoires Français d’outre-mer. Il est plus pratique pour les Français de se déplacer vers ces destinations tropicales de par la facilité des modalités administratives.

Les 3 meilleures destinations sous le soleil

La plupart des îles françaises sont situées en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, dans la région de l’Atlantique Nord, en Afrique et dans le Pacifique Sud. Ces territoires abritent des plages paradisiaques et des espaces naturels exceptionnels.  Le patrimoine culturel de ces départements sous le soleil représente aussi une richesse à part entière.

Voici les 3 meilleures destinations dans les Dom Tom :

  • La Réunion

La Réunion est un territoire tropical entouré de lagons bleus et de rivages magnifiques. Il s’agit de la destination idéale pour un séjour de détente en famille.

Pas moins de 40% de l’île est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On retrouve notamment dans cette sélection : les pics volcaniques, les cratères et les remparts qui font la renommée de La Réunion à l’échelle mondiale.

4 compagnies aériennes desservent La Réunion depuis la France et proposent des vols réguliers et directs. Il est primordial de prendre en compte que plus votre réservation se fait le plus tôt, plus vous disposerez de prix bas.

Un décalage horaire de 3 heures est appliqué durant l’hiver. L’intervalle horaire est de 2 heures en été. La plupart des hôtels fournissent un accès à internet, en option et à payer en sus.

  • Guadeloupe

L’île de Grande-Terre (Guadeloupe) abrite les plus belles plages touristiques. Elle propose également de nombreuses activités touristiques en plein air, les sports nautiques comme la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Les amoureux de la nature et de l’environnement peuvent aussi profiter des randonnées pour découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Des excursions hors-route emmèneront les visiteurs dans les zones les moins fréquentées.

La capitale de la Guadeloupe : Basse-Terre, se distingue par ses nombreux bâtiments à  l’architecture française, qui méritent amplement d’être visités. Cette ville abrite de nombreux sites culturels et historiques, immanquables pour les fans d’histoire.

En ce qui concerne les logements de vacances, la Guadeloupe possède de nombreuses villas de luxe mises en location pour le plaisir des vacanciers, comme ceux visibles sur www.qualisun.gp alliant confort et détente. Pour ces types de logement, vous pouvez avoir accès à de multiples services (service traiteur, internet illimité …) afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour sans stress !

  • St-Barthelemy

Situé au nord de Guadeloupe près d’Anguilla, l’île de Saint-Barthélemy, est connue pour sa capitale colorée de Gustavia, ses mariages. Saint Barth attire des célébrités venues du monde entier, grâce à son cadre idyllique et luxueux.

L’île est entourée de 15 plages paradisiaques accessibles au grand public. Les voyageurs y apprécient notamment la plongée sous-marine autour de 2 500 acres de récifs coralliens protégés, et la pratique de divers sports nautiques à la plage de Grand-cul-de-sac.

St Barth est une destination de vacances de luxe qui vaut la peine d’être explorée si vous cherchez une certaine accalmie pour vous ressourcer. Une influence française imprègne l’île chic et élégante, la nourriture y est gastronomique, il est également possible de faire du shopping dans les boutiques exclusives.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *