Sri Lanka, le petit bout de paradis à voir en famille

sri lanka

Le Sri Lanka, un pays qui offre de nombreuses choses à faire et à voir attire beaucoup les routards. Pour vos vacances, essayez de faire le circuit incontournable de la région. Tout d’abord, visitez Anuradhapura, un site majeur du bouddhisme. En effet, vous verrez des bouddhas partout dans cette ville.

Zoom sur les sites incontournable au Sri Lanka

Allez également à Mihintale, là où il y a les ruines d’anciens monastères, des stupas, des grottes de médiation et une énorme statue de Bouddha. Ensuite, faites un arrêt à Sigiriya où vous trouverez un grand rocher mesurant 370 m de haut qui était autrefois un bouchon de lave d’un volcan. De cette manière, vous remarquerez surement nichées au pied du rocher, des pattes de lion, représentées aussi sur leur drapeau national.

Par ailleurs, Dambulla vaut le détour de par ses grottes vénérées aux bouddhas dorés. Puis, allez à Kandy, une charmante ville qui est connue pour le temple de la Dent. Il serait bien de s’y approcher le soir, quand les lumières sont toutes allumées et créent un moment mystique autour du temple. Le principal intérêt est la dent du Bouddha, mais l’ambiance qui y règne vaut encore plus le coup du passage.

Pour profiter d’un calme lors de vos séjours au Sri Lanka, faites un tour dans le parc de Peradeniya et vous perdre dans les forêts de bambous et des fleurs exotiques multicolores. Autrement, passez voir l’orphelinat des éléphants et en chemin, vous croiserez plusieurs jardins d’épices d’où proviennent la cannelle, le curcuma, la noix de muscade ou le poivre.

De bonnes adresses pour prendre l’air

D’une part et d’autre, prolongez votre route pour atteindre Adam’s Peak. Sur cet endroit se trouve une empreinte de pieds géante et où vous aurez une vue incroyable sur les collines au lever du soleil. Vous aurez aussi l’occasion d’entendre un récit sur les croyances associées à cette montagne.

Pour la suite, voyagez en train pour aller à NuwaraEliya, une région montagneuse parsemée de plantations de thé. Les locaux se sont approprié le mode de vie des Occidentaux qui y sont venus pour le commerce de thé. Vous remarquerez dès votre arrivée dans ce village un terrain de golf, des jardins bien soignés, des cabines téléphoniques rouges et même un bureau de poste en brique rose.

Pendant votre séjour à Sri Lanka, il serait regrettable de manquer un safari dans le parc national de Yala. Vous y rencontrerez des léopards, crocodiles, buffles ou éléphants que vous aurez l’impression d’être dans les terres africaines. Ainsi, ce parc est l’endroit idéal pour profiter des jolies couleurs du ciel au lever du soleil. Pour finir en beauté vos vacances, vous méritez une journée de détente au soleil au bord de la plage de Mirissa. Allongez-vous sur un hamac tout en sirotant un jus de coco et laissez-vous bercer par la brise marine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *