Séjour au Japon, au pays du soleil levant

séjour japon

Le Japon est une terre de contraste qui attire les voyageurs du monde entier. Il présente une forte attraction grâce à ses grandes villes aux caractères bien trempés. Affichant de multiples facettes, ce pays promet un séjour rempli de découvertes et de rencontres. De grandes villes ultra-modernes aux villages les plus typiques, il ne manquera pas de séduire les touristes qui s’y rendent pour la première fois. Bien que concernée par le modernisme extrême, la contrée préserve fièrement et jalousement son patrimoine historique et environnemental.

Des villes aux atouts multiples

Les raisons ne maquent pas pour visiter le territoire japonais lors d’un circuit en Asie. Visiter ce pays permet de découvrir de nouveaux horizons et de vivre des aventures mémorables. Avec une grande disparité de merveilleux endroits, il promet un séjour dépaysant, rempli d’émotions et de rencontres.

Tokyo, la capitale japonaise,  est l’une des étapes incontournables du pays. Les touristes y expérimentent le mode de vie à cent à l’heure des habitants. À noter que cette somptueuse cité est réputée pour sa scène de mode et culturelle. Pour plus d’authenticité, la ville historique de Kyoto est à ne pas rater. Celle-ci a la particularité d’abriter de nombreux temples majestueux. Les visiteurs y trouveront le côté folklorique du Japon en assistant à divers festivals comme ceux des Matsuri. Ce sont des célébrations populaires traditionnelles qui se déroulent dans presque tous les quartiers des grandes villes et villages japonais. Elles sont, dans la majorité, liées à des évènements religieux du shint?. Ce dernier est un ensemble de croyances datant de l’histoire ancienne de la contrée. Assister aux Matsuri est par ailleurs une occasion de faire des rencontres et de vivre des moments de partage dans la joie.

 

Aventure dans la nature japonaise

Le territoire japonais est béni par la nature. Il recèle d’innombrables endroits faisant l’objet de source d’inspiration pour de nombreux artistes dans le monde. Des forêts mystiques aux montagnes verdoyantes, le pays conduira les aventuriers au cœur de paysages à couper le souffle. Un circuit à Nagamo est entre autres un privilège de découvrir les somptueux panoramas d’Hakuba Happo. Si ce village est connu pour ses pistes de ski, il est surtout célèbre pour son étang. Celui-ci est un lac turquoise décoré par le reflet des monts enneigés en été. À l’automne, il contraste avec le rouge rayonnant des feuilles. Ce bourg typique offre, hormis cela, quelques-unes des meilleurs sites de randonnées dans les Alpes japonaises.

Un circuit dans la province du Kansai est propice à la découverte de merveilles naturelles lors d’un séjour au Japon. Cette région invite les voyageurs à partir à l’assaut de la chute de Nachi. Celle-ci s’impose comme la plus imposante des cascades de la contrée. Elle est également connue pour être un lieu sacré. En effet, le temple du Kumani Nachi-Taisha s’y trouve. Il s’agit d’un sanctuaire bouddhiste et shinto. Pour rendre leur aventure encore plus insolite, les vacanciers pourront prendre de l’altitude sur le mont Tsurumi. Culminant à plus de 1 350 m, le sommet de cette montagne volcanique est accessible via un téléphérique. Une fois sur le pic, les touristes profiteront d’une vue imprenable sur une nature exubérante et la ville de Bappu.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *