Séjourner en Italie : nos meilleurs conseils pour un premier voyage réussi

L’Italie, surnommée également la Péninsule, fait partie des pays européens possédant de nombreux atouts touristiques. D’ailleurs, elle accueille chaque année des millions de touristes qui y viennent pour découvrir son patrimoine culturel, historique, mais également naturel. Si c’est votre premier voyage en Italie, vous aurez besoin de quelques conseils pour que votre séjour soit une réussite. En effet, il peut s’agir du choix de la meilleure période pour visiter le pays, ou bien de la préparation des formalités d’entrée sur le territoire italien, ou aussi les sites touristiques incontournables à découvrir.

Quand partir en Italie ?

À l’instar de toutes les destinations à travers monde, dans l’année, certaines périodes sont plus propices que d’autres pour voyager en Italie. En effet, il peut s’agir des conditions climatiques plus favorables, de la basse saison où les touristes n’affluent pas, etc. Mais il est aussi possible de planifier votre voyage pour assister à des événements culturels qui se déroulent chaque année et bien d’autres encore. Alors, quand partir en Italie ? Généralement, la meilleure période pour visiter l’ensemble du pays est à partir du mois de mai au mois de septembre, voire au mois d’octobre pour certaines villes comme Cagliari par exemple.

Les formalités d’entrée

Depuis la France par exemple, la Péninsule est facilement accessible aussi bien en avion, en train, mais surtout par la route. Si vous êtes ressortissants d’un des pays membres de l’Union européenne, alors vous n’aurez pas besoin d’un visa pour passer vos vacances en Italie. En revanche, pour les Suisses ou bien les Canadiens, il est conseillé de vous tourner vers l’ambassade ou le consulat d’Italie dans votre pays. Un passeport valide est bien entendu requis pour voyager en Italie, y compris pour les mineurs et les enfants.

italie-rome-panorama-urbainLes destinations italiennes à visiter lors d’un premier périple

Vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des destinations incontournables à découvrir en Italie. Rome est par exemple l’une des villes à ne pas rater lors de votre séjour, en ce qui concerne notamment les sites et monuments à valeur historique. Venise qui est célèbre de par le monde pour son charme, est à privilégier si vous passez votre lune de miel en Italie. Quant à la ville de Florence, c’est une destination touristique italienne réputée non seulement pour sa région, la Toscane, mais aussi pour ses superbes paysages.

Comment se déplacer ?

Lors de votre séjour en Italie avec Locatour, vous n’aurez aucun problème en ce qui concerne les moyens de vous déplacer à travers le territoire italien. En effet, que ce soit par voie routière, ferroviaire ou par les airs, vous pouvez généralement rejoindre facilement vos destinations de vacances. Vous pouvez très bien utiliser les transports en commun (autobus, train), les taxis, ou bien une voiture de location. Par ailleurs, vous pouvez même rejoindre la Sardaigne ou bien la Sicile en empruntant des ferries, ou en louant un navire de plaisance.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.