Partir à Genève pour découvrir la gastronomie suisse

Pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances en Suisse ? Ce sera une occasion pour vous de partir à Genève pour la découverte d’une nouvelle gastronomie. Cet authentique pays de montagnes  vous surprendra par sa cuisine typiquement traditionnelle. llustrant un caractère exceptionnel, la gastronomie suisse est surtout connue pour la diversité de ses vins. Inspirée en une partie de la cuisine française, l’art culinaire suisse a également des origines germanique et italienne. Pour vous donner un avant-gout à l’aventure, voici quelques spécialités et habitudes culinaires suisses.

Découvrir Genève et ses spécialités culinaires à ne pas manquer

Votre voyage en Suisse vous donnera l’occasion de déguster différents plats, dont certains sont mondialement appréciés. Ci-après 3 plats à ne pas manquer lors de votre pasage à Genève:

  • La fondue « moitié-moitié »

Les vaches, les chalets fleuris ainsi que l’air pur de la Genève vous feront passer un séjour culinaire dans un cadre incomparable. Favorisée par la diversité de ses ressources, la gastronomie suisse attire actuellement un bon nombre de touristes grâce à ses multiples saveurs. Parmi ces délices, il y a la fondue « moitié-moitié » que vous trouverez dans les communes du canton de Fribourg. La moitié étant faite avec du gruyère, et l’autre avec du vacherin fribourgeois est mélangée avec un peu de vin et de kirsch. En général, cette ancienne recette suisse est servie avec du pain ou des pommes de terre.

  • Le röstis

En outre, vous avez aussi les röstis représentant une spécialité du Suisse culinaire alémanique. Ce plat est généralement proposé dans chaque Restaurant Geneve. Cuite à base de pommes de terre râpées et grillées à la poêle, elles constituent les plats principaux ou les garnitures pour les repas des Genevois. Si elles sont servies comme plats de résistance, elles sont accompagnées dans ce cas d’oignons, de fromage ou encore de lardons. Sinon, vous pouvez aussi les manger avec des oeufs. Mais il existe également d’autres variantes que vous découvrirez lors de votre voyage gastronomique à Genève.

  • Les viandes de Grison

Partez à Genève pour en découvrir davantage sur ses nouveautés gastronomiques. Cette petite évasion vous permettra de goutter aux célèbres viandes de Grisons. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une recette typique de la commune du canton des Grisons. Pour la préparation, les viandes de boeuf sont frottées au sel et aux épices. Elles sont ensuite séchées à l’air libre pendant des mois avant d’être coupées en fines tranches. Souvent, les Suisses les dégustent avec de la raclette.

zurich-veal-945696_1280Expérimenter de habitudes culinaires suisses

On ne peut parler de la gastronomie suisse sans évoquer le chocolat. C’est l’aliment suisse le plus populaire. Reconnue comme étant le meilleur fabricant de chocolat au monde, La Suisse en est une référence confirmée . Voilà pourquoi, la plupart des desserts que vous trouverez à Genève en est composée. Ainsi, lors de votre voyage à dans cette ville, vous aurez la chance de gouter à  leur savoureux chocolats. Ainsi, n’oubliez pas de passer dans les confiseries locales, lors de votre voyage gastronomique en Suisse pour gouter à ces merveilles culinaires.

Par ailleurs, les Suisses accordent une attentien particulière à l’apport nutritionnel de leur petit-déjeuner : Birchermüesli. Apparu au 19e siècle suite aux recherches du docteur Bircher-Benner, celui-ci devient leur menu de base au réveil. À base de mélange de céréales et de fruits secs, ce plat est consommé avec du yaourt ou du lait de soja. Toutefois, ce type de repas peut aussi être servi avec un peu de pommes de terre ou des noisettes. En guise de collation, vous pouvez l’accompagner avec du jus de citron mélangé avec un peu de lait.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.