Top 5 des meilleurs lieux à visiter en Floride

Entourée d’un côté par le golf du Mexique et de l’autre par l’océan Atlantique, la Floride est une destination qui émerveillera les amateurs de plages et de parcs de loisirs. En effet, cet État des États-Unis offre une grande diversité d’activité, ainsi que de superbes panoramas. Dans ce post vous trouvez 5 lieux incontournables, pour rendre votre séjour en Floride inoubliable.

SeaWorld Orlando

Ce parc à thèmes situé près d’Orlando est certainement l’un des endroits touristiques incontournables en Floride. En particulier, pour les amoureux de la vie marine. Avec des immenses aquariums, ses spectacles incluant des dauphins et des orques, Seaworld figure parmi les plus grands parcs marins au monde. Du côté de Discovery Cove, il est possible d’interagir et de jouer avec les animaux marins (otaries, dauphins…), en se baignant ou en les nourrissant à la main. Il y a même des attractions prévues pour les plus petits, qui ne sauraient pas nager.

Walt Disney World Resort

Le Walt Disney World situé également à proximité de la ville d’Orlando, est l’attraction la plus populaire en Floride. Il s’agit du plus grand parc d’attractions du monde, mais aussi celui qui possède la plus grande affluence. Il se compose principalement de 4 parcs à thème :

  • Magic Kingdom qui regroupe les attractions les plus célèbres de Disney,
  • Epcot avec des attractions technologiques,
  • Disney’s Hollywood Studios sur les studios de cinéma,
  • Disney’s Animal Kingdom qui a une vocation zoologique.

Disney World est un endroit amusant pour toute la famille, avec des activités qui vous tiendront facilement occupés. Ce même des jours durant.

Le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades est un immense marécage qui s’étend du lac Okeechobee, jusqu’à la baie de Floride. Il possède un écosystème unique et un milieu naturel subtropical, qui est constitué d’une faune très diverse. Vous pouvez y admirez des alligators, lamantins, tortues marines, requins, ou des sangliers. Grâce à des itinéraires aménagés, il est possible de faire de la randonnée, du VTT, ou du camping à travers la forêt. Il y a également des itinéraires aquatiques pour faire du kayak, ou pour s’adonner à la pêche.

Le centre spatial Kennedy

Depuis 1966, le centre spatial Kennedy possède un complexe touristique qui retrace l’exploration spatiale. C’est une attraction touristique mondialement connue et l’une des plus excitantes à visiter en Floride. Le complexe touristique possède un musée, le jardin des fusées qui permet d’admirer de nombreuses fusées et des salles de cinéma retraçant la conquête de l’espace. En sus, il est possible de faire une visite guidée d’une navette spatiale, ainsi que des installations de lancement, ou de rencontrer des astronautes.

L’archipel des Keys

Au sud de la Floride, l’archipel des Keys est un endroit propice aux activités nautiques comme le kayak de mer, ou la plongée sous-marine. Vous aurez l’opportunité d’admirer des récifs coralliens magnifiques, mais aussi de nombreuses sortes de poissons, des aigles ou des hérons. Durant le trajet sur les ponts qui relient les différentes îles, en surplombant la mer turquoise ; vous pourrez profiter de paysages spectaculaires. Aussi, n’hésitez pas à faire une halte pour prendre des photos et profiter d’un panorama digne d’une carte postale.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.