Trois solutions d’épargne pour les vacances

Crise financière ou pas, il est toujours possible de partir en vacances en s’y prenant bien à l’avance. Le tout est de savoir épargner pour financer ses projets. Trois solutions s’offrent aux familles pour concrétiser leurs projets de vacances.

épargne

Créer une source de revenus supplémentaire

L’investissement locatif d’une maison, appartement, parking, etc. est une excellente source de revenus supplémentaire. En épargnant le revenu généré par cet investissement, pourquoi pas même placer son épargne auprès de la caisse d’épargne ici ? Ainsi, la famille peut partir en vacances sans bouleverser leur routine de vie.

Une autre solution serait de mettre son logement en sous-location pendant son séjour en vacances, son absence pour raisons professionnelles, etc. Il suffit dans ce cas de faire une simple annonce sur le web en précisant les périodes de disponibilité des lieux, le prix de la nuitée, par mois.

Dans le même registre, beaucoup de Français proposent aujourd’hui de louer leurs biens pour financer leurs vacances. Cela peut aller de la location de voiture, location de bateau, etc.

Pour ceux qui aiment écrire, partager son expérience dans un ou plusieurs domaines, créer un blog peut être rentable. Certes, cela demande un investissement en temps, mais s’il est bien conçu, le blog peut rapporter de l’argent grâce aux publicités.

Enfin, et non pas le moindre, il peut également être intéressant d’ouvrir un PEA. En effet, ce type de placement est accessible pour les particuliers et fait largement fructifier ses revenus. Sur le site de widoowin.fr, les différentes procédures d’ouverture de compte en toute sécurité sont bien détaillées.

Effectuer un virement automatique sur son compte

Les banques françaises proposent des prêts-vacances pour que les familles puissent voyager et respirer un peu. Si cette solution n’est pas pour le goût de tout le monde, les familles peuvent opter pour l’épargne. Pour ce faire, elles doivent évaluer des mois à l’avance à combien s’élèveront les dépenses pour les vacances. Une fois le montant nécessaire déterminé, il faut le diviser par période de paie. Le résultat issu de ce calcul sera viré automatiquement du compte en banque pour financer les vacances.
Utiliser les chèques-vacances

En 2013, l’agence nationale de chèques-vacances a enregistré 1,5 milliard de chèques-vacances émis. Ils peuvent utiliser pour des nuits à l’hôtel, dans les restaurants, une visite au musée, pour payer les transports ou pour financer les colonies de vacances des enfants. En France, 170.000 professionnels du tourisme acceptent ces chèques.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés