Une semaine à Barcelone : que faire ?

voyage barcelone

Barcelone, grâce à ses innombrables arts locaux, fait partie des destinations où se rencontrent beaucoup de tourismes. Dans ce pays, l’art progresse au rythme d’une grande vivacité. Cet article est un guide pour faire de la culture son voyage à Barcelone.

Le 1er jour : se préparer pour visiter Gérone

Avant toute chose, il faut préparer le départ à l’aéroport de Barcelone pour rejoindre l’équipe. Le départ en car à Gérone commence. C’est la soif de connaître l’art dans cet endroit qui pousse bon nombre des touristes à y visiter.

Le 2e : excursion pour découvrir l’art à Figueras

Figueras est une ville natale de Salvador Dalí. Une excursion qui ne dure qu’une demi-journée dans cette ville peut être un moment précieux puisque cela permet par exemple de connaître la vérité sur le Teatro-museu Dalí. La conception de la structure architecturale de cet ancien théâtre municipal est le fruit d’une collaboration entre un peintre et un architecte. Salvador Dalí est une personne très reconnue pour ses diverses activités telles que peinture, sculpture, dessin, écriture, photographie. Il a réuni beaucoup d’œuvres qui reprenant son activité.

Après une petite balade pour une découverte, c’est le retour à Gérone. Bon nombre des voyageurs visitent l’ancienne cité romaine. C’est l’occasion d’y connaître tout sur les merveilles d’arts dans le cathédrale et monastère, musée capitulaire et d’histoire des juifs offrant une vue des juifs de l’antique couronne d’Aragon ainsi que différentes merveilles qui différencient de Gérone des autres.

Il est important de noter que chaque pays a sa spécificité lorsqu’il est question d’arts. Par exemple, chaque année, les beaux arts à Madagascar attirent bon nombre des visiteurs venant de toute la planète.

Le 3e au 7e jour

Un tour permettant de découvrir un vaste paysage à Barcelone

Barcelone et ses alentours livrent leurs secrets culturels. Nombreuses sont les choses qu’on peut admirer aux endroits en question pour ne citer que le port olympique, Barceloneta, parc de Ciutadella, place du Portal de la Pau. Cet endroit est réputé vu le monument de Christophe Colomb qui occupe la place.

Le quartier ancien

Il est temps de visiter le quartier gothique pour découvrir la basilique et de sa clôture, de l’Église Santa Maria del Mar ainsi que différents palais qui met en valeur le quartier.

Visites de deux palais

L’une des merveilles choses existant à Barcelone est le palais Güell. À part sa superbe façade, la visite à l’intérieur semble aussi une meilleure idée pour découvrir tout. Il y a aussi le palais de la musique qui présente ses merveilles. Malheur à ceux qui viennent d’inspecter Güell sans découvrir ce qui se cache derrière ce palais musical. Il est à noter que la visite de ces deux palais ne prend qu’une demi-journée.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *