3 villes de la côte Est des États-Unis

Rien de tel qu’un roadtrip sur la East Cost pour en prendre plein les yeux touten accédant à une partie de la culture et du patrimoine des États-Unis. Outre les traditionnels motels ou le camping, les touristes souhaitant découvrir à leur façon ce rêve américain peuvent aisément recourir à des solutions alternatives à l’instar du CouchSurfing ou par le biais deAirbnb.

Alors certes, il est tentant de succomber pendant ces vacances à l’omniprésente tentation que représente les nombreuses chaînes de fast-food US, mais ce serait faire l’impasse sur la gastronomie de la côte Est. Libre à chacun de goûter aux fruits de mer frais, aux fameuses crevettes de Floride, aux homards du Maine…

boston

Les rues de Portland…

Le Maine offre une kyrielle de contrastes avec de magnifiques plages sablonneuses, des baies rocheuses, des montagnes et la quiétude de ses ports. Impossible de visiter le Maine sans faire une halte à Portland alias la « San Francisco de l’Est » en raison de ses rues étroites qui paraissent se jeter dans la mer.

Boston, le berceau de l’indépendance

Faisant partie intégrante des villes les plus anciennes des États-Unis, Boston est surtout à l’origine de son indépendance. Outre la beauté de son architecture, l’université de Harvard à Cambridge et le MIT (Massachusetts Institute of Technology), Boston est connue pour ses prestigieuses équipes :

  • Red Sox.
  • Celtics.
  • Patriots.

New York

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la « Grosse Pomme » à savoir New York mérite amplement pléthore de superlatifs. Cette mégapole américaine fait l’effet d’un phare tant elle attire les touristes du monde entier. À l’emplacement des défuntes Twin Towers s’élève le One World Trade Center qui est tout de même le gratte-ciel le plus haut d’Amérique du Nord.Par ailleurs, une visite à Brooklyn ou dans la petite Italie s’impose…

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *