Vacances en Martinique : une panel de plages à voir

La Martinique, le plus célèbre département français pour son activité touristique et ses variétés culturelles inédites en France ! Des sites, des randonnées dans une végétation exceptionnellement verte, du soleil toute l’année, de plages infinies multicolores. Bref, les mots manquent pour exprimer toute la beauté des sites existants dans ce petit pays de la France.

MartiniqueSi vous n’avez pas encore mis les pieds là-bas et que c’est votre premier séjour dans ce paradis sur terre, soyez assuré d’un dépaysement total, exceptionnel que vous allez vivre ! Car tous les sites de « Madinina », l’île aux fleurs méritent et valent bien le détour et la visite. Des vacances de rêve et d’enchantement en perspective.

Un petit coin du paradis… sur terre

Après avoir laissé votre voiture en toute sécurité au parking Roissy pas cher, rendez-vous après 10 heures de vol long-courrier à l’aéroport Aimé Césaire à Fort-de-France, la capitale économique et industrielle de la Martinique.

Une fois hors de l’aéroport, remarquez l’intensité d’un « soleil de plomb » qui semble s’abattre sur les épaules, attention aux coups de soleil ravageurs ! Vous devez vous munir de produits et matériels nécessaires pour pallier ces inconvénients majeurs, car le soleil, la mer, le ciel et les… moustiques sont rois ici !

Découvrez les plages aux multiples couleurs

Au sud de l’île, dans la commune de Sainte-Anne Jolie offre des sites exceptionnels agréables à voir et à revoir. Avec un relief accidenté qui présente de nombreux caps et criques aux formes tortueuses se trouve la plage des Salines, la plus célèbre de la Martinique. Elle borde le littoral et le bord de la mer, une mer d’un vert émeraude étonnamment limpide comme du cristal et offre un contraste étonnant avec la blancheur de cette belle plage de sable fin.

Une incitation au farniente et aux plaisirs d’une baignade dans ces eaux incroyablement calmes et sécurisées ! La barrière naturelle de corail vous met à l’abri des prédateurs marins, mais aussi des vagues houleuses destructrices, rendant la mer comme une immense étendue d’huile.

Des activités nautiques exceptionnelles

Au nord, les plages sont noires, témoin des activités volcaniques de cette partie de l’île, les zones de plongée de la baie de Saint-Pierre constituent une attraction très attrayante, vous pourrez explorer facilement (sans bouteille d’oxygène) les fonds marins à la découverte d’épaves des navires coulées par l’éruption de la montagne Pelée. La pêche aux gros ainsi que le jet-ski ou faire de la planche à voile, des randonnées en scooter de mer pour observer les dauphins et les baleines. Bref, des vacances inoubliables en somme !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.