4 astuces pour bien préparer son séjour au ski

sejour ski

Bien préparer son voyage est primordial pour éviter de devoir faire face à de mauvaises surprises une fois sur le lieu de vacances. Entre les préparatifs avant le grand départ mais aussi l’organisation des différentes activités et autres paramètres à prendre en compte pour pouvoir profiter au maximum de son séjour au ski, il est important de faire un to do list. Si vous êtes perdu et ne savez pas par où commencer, voici quelques astuces qui vous permettront de profiter pleinement de la montagne.

1)     La recherche de la station idéale

La plupart des skieurs confirmés ont tous un endroit préféré pour pratiquer la glisse tout en passant de bonnes vacances. Le choix de la meilleure destination constitue une importante problématique pour les skieurs qui veulent explorer de nouvelles destinations et les vacanciers qui partent pour la première fois au ski. Il est absolument recommandé de miser sur les destinations qui proposent une multitude d’activités en plus du ski. Cela vous permettra de faire de nombreuses découvertes et de vous initier à d’autres sports et/ou loisirs. Il est avantageux de choisir une station all in one, qui propose des passe-temps pour grands et petitsen toutes les saisons.

2)     Trouver son logement à l’avance

Une fois que vous avez choisi votre destination, il est essentiel d’effectuer une réservation bien à l’avance pour éviter la cohue en réception une fois sur place. Réserver au plus tôt possible vous permet aussi de disposer d’un large choix entre différents types d’hébergement et de trouver celui qui correspond au mieux à vos attentes. A titre d’exemple, la station de Chamonix suggère un large panel de logements aux voyageurs, allant des plus basiques aux plus luxueux, pour répondre efficacement aux besoins de chacun. Appartements meublés, chalet à Chamonix, maisons confortables … vous avez largement le choix entre les établissements et les structures touristiques pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Que vous voyagez donc en couple, en famille ou en groupe, vous pouvez vous assurer de trouver le logement qu’il vous faut à Chamonix.

3)     Obtenez les équipements nécessaires

Que ce soit pour un voyage à deux ou en famille, il est nécessaire de bien s’équiper pour pouvoir profiter au maximum de la station. Les amateurs de sport d’hiver doivent prévoir de s’occuper au plus tôt des équipements divers. Les offres de vente et de location de vêtements et de matériels sont nombreuses dans les stations de ski. La location représente notamment la formule la plus pratique, notamment si vous avez des enfants. Il est important de réserver au plus tôt afin de s’assurer de pouvoir trouver les équipements qui vous conviennent, à moindre coût.

4)     Bien s’équiper pour éviter les égratignures

En plus des matériels de ski, pensez aussi aux produits et aux équipements de sécurité pour des vacances réussies, sans mauvaises surprise. Le soleil tape fort en altitude. N’oubliez donc pas de vous protéger en conséquence : lunettes de soleil anti-UV, crème solaire présentant un indice élevé. Par ailleurs, le ski est une activité physique et sportive qui présente quelques dangers. Il est donc très important de disposer d’une trousse de premier secours pour se soigner en cas de bobo léger. La trousse doit au moins contenir : la carte Européenne d’assurance maladie (si vous voyagez en Europe ou en Suisse)  pour bénéficier de la prise en charge des soins médicaux en cas de besoin, un thermomètre,  une boîte de compresse stérile, de la maille élastique, du sparadrap, un bandage tubulaire pour les doigts, un coussin hémostatique, des cachets pour le mal de transport, de l’aspirine et du paracétamol, des tampons alcoolisées et des sachets antiseptiques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *