Les choses à faire et à voir dans la péninsule du Yucatán

voyage mexique yucatan

Le Yucatán est un Etat mexicain prisé par les touristes du monde entier pour ses plages paradisiaques, et pour ses nombreuses ruines mayas. Il constitue donc une destination de voyage à privilégier pour ceux qui sont en quête de dépaysement et d’authenticité. Comme partout ailleurs, il existe des activités incontournables que vous devrez absolument tester durant votre séjour dans cette péninsule. Toutefois, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour vous faire votre propre idée sur cette belle région.

Faire de la plongée à Cozumel

Si vous adorez plonger dans les fonds marins en compagnie des nombreuses espèces aquatiques, vous ne manquerez pas l’île de Cozumel, la plus grande de tout le Mexique, située à 40 minutes environ de Playa del Carmen. Elle compte en effet un spot de plongée superbe. Nagez en compagnie des raies aigles, des barracudas, des tortues et plus encore.

Dormir dans un hamac

Peu importe le type d’hébergement que vous aurez choisi pour votre séjour, vous aurez l’occasion de vous prélasser dans un hamac, que l’on retrouve dans presque toutes les maisons de cette péninsule. Le hamac représente en effet un produit d’artisanat local, qui tient une place importante dans le cœur des Yucatèques. Tout ce que vous aurez à faire est d’accrocher le vôtre et de profiter du confort inégalé qu’il vous procurera.

Découvrir le site de Tulum

Chichen Itza, avec sa pyramide gigantesque et ses temples en pierre, constitue une attraction incontournable dans le Yucatán. Mais ce n’est pas le seul site qui mérite un détour. Le site archéologique de Tulum, bien que plus petit, ne manque tout autant pas d’intérêt. Il surplombe la mer des Caraïbes, et permet de profiter d’une vue à couper le souffle. Prévoyez une visite le matin de bonne heure, car en milieu de journée, il commence à y avoir beaucoup de monde.

Visiter les ruines de Calakmul

Cette activité est réservée aux plus aventureux, car les ruines de Calakmul sont très difficiles d’accès. Situées près de la frontière qui sépare le Mexique du Guatemala, cette vieille cité maya se trouve enfoncée dans les tréfonds de la jungle. Depuis sa pyramide principale, qui culmine à 45 mètres de hauteur, vous pourrez voir la cité de Tikal qui fait face à Calakmul. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de vivre une aventure au milieu de la nature mexicaine, offrez-vous les services d’un guide pour partir à la conquête de ces cités mayas cachées au milieu de la jungle.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *