Conseils pour des vacances d’hiver à la montagne en famille

Pour faire de ses vacances d’hiver en famille un moment des plus agréables, il est important de bien choisir la station de ski, de bien s’organiser et de bien se préparer. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles.

Les aspects à prendre en compte pour bien choisir une station de ski

Le choix d’une station ski pour des vacances en famille nécessite la prise en compte de nombreux paramètres dont :

  • l’altitude, car les enfants en bas âge la supportent mal. Les médecins et les spécialistes recommandent de ne pas emmener les enfants de moins d’un an à plus 1 600 mètres de hauteur et ceux de moins de 2 ans à plus de 2 500 mètres.
  • l’infrastructure qui doit être adaptée à des activités en famille. Les stations à privilégier sont dans ce cas celles qui possèdent un espace luge de qualité et sécurisé, des pistes de ski baby avec des remontées mécaniques pour enfant et des sentiers de randonnées en raquettes balisés. Il est possible de trouver facilement ce genre de station pour un séjour ski tout compris avec vtr-voyages.fr.
  • les services : pour le bien-être de toute la famille, choisir les stations dotées de garderie, de jardin des neiges, d’école de ski, mais aussi de commerce de bouche faisant de la vente à emporter et des petites surfaces.
  • les petits plus tels que la patinoire en plein air, la piscine, le spa, le centre de cure thermale et autre espace bien-être.

ski-en-familleTout organiser et tout préparer

Avant le départ, prenez bien soin d’effectuer vos achats pour avoir les bons équipements et le bon matériel pour tout le monde. Aussi, n’oubliez pas les pièces d’identité et les carnets de santé pour les tout-petits. Ensuite, il est important de planifier le trajet. Il faut parer à toutes éventualités et prévoir des repas en plus et des vêtements chauds en cas de chute de neige. Pour la route, les chaînes et les pneus neige sont plus qu’indispensables et avant le départ faites en sorte de maîtriser leur installation.

Pour éviter les embouteillages, décalez votre départ si possible. Pour éviter les désagréments de l’altitude surtout pour les enfants de moins de 3 ans, roulez lentement lors des descentes et des montées, en faisant une pause de 10 minutes pour les montées vers 1 200 mètres. Il est aussi recommandé de faire déglutir régulièrement les enfants grâce à la tétée ou en les faisant boire. Par ailleurs, les téléphériques et les télésièges sont à éviter pour les enfants en bas âge. Le soir s’ils ont du mal à dormir, il suffit de mettre un linge humide ou un bol d’eau sur le radiateur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.