Le Costa Rica, une meilleure destination pour la randonnée

Le Costa Rica renferme de nombreux endroits touristiques favoris pour les naturalistes. Pour bien les explorer, la randonnée est une des meilleures façons.

Réaliser dans la péninsule de Nicoya une promenade exceptionnelle

Située entre la province de Guanacaste et celle de Puntarenas, la péninsule de Nicoya en forme de pince de crabe est constituée de nombreuses montagnes. De ce fait, vous pourrez effectuer un trek. En faisant une visite dans ce site, il est possible de vous promener dans la réserve Karen Mogensen ou bien au milieu de la jungle dense afin d’atteindre la cascade Velo de la Novia. En outre, le moment propice pour accéder dans la péninsule de Nicoya lors de votre séjour Costa Rica est entre décembre et avril. À part le trekking, baladez-vous sur les différentes plages de cet endroit, à l’exemple de celle de Sámara. Cette dernière est bordée de récifs. Un grand nombre de cocotiers s’ajoute à son décor. Si la chance vous sourit, vous croiserez au cours de chemin des iguanes.

Une merveilleuse randonnée dans la péninsule d’Osa et sur l’Isla Del Caño

Poursuivez votre périple dans le pays par la visite de la Péninsule d’Osa. Arrivé dans ce site, découvrez le Parc national de Corcovado. Vous pouvez réaliser dans cette zone de conservation des circuits au cœur de la forêt tropicale. Pendant votre expédition, vous trouverez, notamment des jaguars. Vous remarquerez également dans cette aire de protection, différents sentiers correspondant pour tous les niveaux de randonneurs. Si vous êtes débutant, vous aurez l’opportunité de parcourir le San Pedrillo. Quant aux plus avancés, ils suivront la piste de Sirena. Profitez de votre séjour Costa Rica afin d’organiser un trek en groupe en marchant sur les pas des chercheurs d’or. En outre, la région possède un climat pluvieux. De ce fait, il vaut mieux que vous apportez des habits appropriés à cette condition météorologique. Par ailleurs, effectuez un tour sur l’Isla Del Caño. Vous y verrez des vestiges de l’époque précolombienne ainsi que de cimetières indigènes.

La côte caribéenne, un site à découvrir pendant une randonnée

Vous souhaitez longer les rivages de ce pays lors de votre expédition ? Réalisez un circuit combiné du Parc national de Cahuita et le Puerto Viejo de Sarapiquí. Ce parcours est facile, car les plaines présentes sur place referment moins de dénivellations. Au cours de votre promenade, vous passerez à travers la forêt tropicale et les plantations de bananes. Au milieu de cette végétation habite des paresseux que vous croiserez durant votre séjour Costa Rica. Ces animaux font partie des mammifères arboricoles de l’Amérique tropicale. Afin de les voir, vous devrez regarder les branches des arbres sur lesquelles ces espèces faunistiques se suspendent souvent à l’envers. En outre, vous remarquerez qu’ils se déplacent lentement. De même, vous apercevrez leurs membres avec des doigts terminés par de longues griffes.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.