Découvrir le charme des Émirats Arabes Unis

voyage moyen orient al ain

Pays de la démesure, les Emirats Arabes Unis sont devenus en quelques années seulement une destination de voyage réputée à travers le monde, en témoigne l’ascension fulgurante que connaît encore la ville de Dubaï. Laissez-vous aussi tenter par le charme de ce pays aux coutumes authentiques et de ses habitants, qui savent merveilleusement bien conjuguer la culture à la modernité. Une fois votre visa Émirats Arabes Unis en poche, embarquez sans plus attendre pour un voyage inédit, qui vous en mettra plein la vue et les sens.

A la découverte de Dubaï

On se laisse facilement impressionner par cette ville des plus étonnantes. Les architectes font en effet preuve d’un savoir-faire unique pour ériger des édifices originaux. Pour ceux qui recherchent plus d’authenticité, rendez-vous dans le vieux Dubaï, qui, malgré la modernité qui s’est emparée de la ville, a su garder une partie de son authenticité.

Une escale à Abou Dhabi

Il est difficile d’imaginer un voyage aux Emirats Arabes Unis sans une escale à Abou Dhabi, la capitale de toutes les excentricités. Quelques jours sur place sont indispensables pour bien s’imprégner du charme de cette ville. En plus de visiter l’une des plus grandes mosquées du monde, la mosquée Cheikh Zayed, on peut aussi  découvrir le Yas Waterworld, l’Emirates Palace, le Qasr al-Horn, et bien d’autres encore.

Un voyage insolite dans le désert

Lorsque l’on fait référence aux Émirats Arabes Uni, on pense obligatoirement au désert, qui est d’ailleurs omniprésent à travers tout le pays. Une petite excursion en buggy ou en 4×4 semble la bienvenue pour ceux et celles qui cherchent à en apprendre davantage sur la vie des nomades. Pour les plus aventureux, une petite balade à dos de chameau s’impose. Cette excursion sera l’occasion de découvrir l’art de la fauconnerie.

Les forts de l’Emirat de Fujairah

Cette région est réputée pour ses nombreux forts, dont le plus connu est sans nul doute le fort Fujairah. D’autres encore, comme le fort Al Bithna, le fort Al Awhlah ou le fort Al Hail valent tout autant un détour. Pour en connaître l’histoire, il est toutefois indispensable d’avoir recours aux services d’un guide local, qui en connaît long sur ces lieux.  Cette petite escapade pourra se terminer par une visite de la magnifique mosquée de Fujairah.

Se ressourcer à l’Oasis Al Aïn

Pour se détendre, se rafraîchir ou tout simplement pour profiter du moment présent, on pourra se recueillir à l’Oasis Al Aïn, qui fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Ici, on oubliera facilement la chaleur suffocante du désert ou encore la horde de touristes qui arpentent les rues de Dubaï.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *