Idées de visite lors d’un séjour à Djerba : les meilleurs endroits à voir !

Ceux qui ont séjourné à Djerba en gardent incontestablement un souvenir impérissable. Beaucoup ne résistent longtemps à la beauté incomparable et au charme authentique de l’île au point d’en tomber amoureux sans tarder. Un séjour passé à Djerba ne laisse personne indifférent dont la plupart très vite n’ont qu’un seul souhait, y revenir dès que c’est possible. L’un des sites les plus touristiques de la Tunisie ne laisse à ses visiteurs le temps de s’ennuyer. La liste des attraits touristiques incontournables proposés par cette destination est bien longue parmi les quels figurent : la visite de la planète Tataouine, la mémorable croisière en bateau sur l’île des Flamands ou encore faire des courses à Houmt Souk.

vosvacances djerba destination

La visite de la planète Tataouine

Djerba regorge de sites touristiques que l’on ne retrouve nulle part ailleurs à l’instar de la planète Tataouine. La visite de cette région est garantie être une expérience inoubliable notamment pour les fanatiques du film culte « Star Wars ». Les visiteurs pourront faire la découverte des différents lieux où plusieurs scènes ont été tournées dont notamment la planète Tataouine où Anakin Skywalker, dans le film, a vu le jour. L’île tunisienne est connue et reconnue pour ses richesses culturelles dont l’historique remonte même à l’Antiquité au temps d’Ulysse et de l’Odyssée. Djerba s’est ouvert au monde moderne tout en sachant garder ce qu’elle a d’authentique à savoir ses traditions millénaires et son mode de vie qui lui est propre.

Croisière en bateau sur l’île des Flamands

Quand vous êtes de passage à Djerba, il ne faut surtout pas rater la croisière en bateau jusqu’à l’île des Flamands. C’est un des meilleurs moyens d’admirer la Méditerranée et surtout de partir à la découverte du lieu de vie des flamands roses. Ce sera également l’occasion de voir et de profiter du paysage d’une beauté exceptionnelle de la région de Ras Rmel avec ses sables fins d’une blancheur presque immaculée et sa spectaculaire lagune unique au monde. Le départ pour l’île des Flamands aura lieu au port de Houmt Souk à bord d’embarcations d’époque, hors du temps qui sont des bateaux de pirates.

Une aventure unique et incontournable à vivre absolument qu’on puisse aussi découvrir sur www.voyage-djerba.net

Des achats à faire à Houmt Souk

Houmt Souk la capitale, est la ville la plus importante de Djerba. Lorsque vous souhaitez acheter des souvenirs ou des cadeaux pour la famille et les amis, faire du shopping du côté de la Qaysariya est vivement conseillé. Il vous sera possible d’y trouver des vêtements traditionnels et des beaux bijoux djerbiens. Sinon, la capitale ne manque de boutiques à chaque coin de rue où tout un chacun n’aurait trop de mal à trouver son bonheur.

D’autres infos concernant cette destination sont disponibles ici.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *