Partir en vacances : pourquoi le Vietnam

Le Vietnam est un pays coloré, doté d’un charme authentique qu’il tire principalement de la mixité de sa population. Sa longue et palpitante histoire raconte effectivement que des troupes venant des pays voisins y ont élu domicile. On sait aussi que les guerres passées ont laissé de nombreuses traces, des vestiges qui sont devenus au fil du temps de bels attraits touristiques. Mais surtout grâce à ce long chemin, le Vietnam a pu hériter des trésors architecturaux laissés par les empires qui s’y sont succédé. Ce qui fait qu’il y en aura pour tous les goûts. En d’autres mots, c’est tout un monde à découvrir.

circuit-vietnam

Les temples et autres édifices

Le Vietnam est un pays à majorité bouddhiste. Le pays regorge alors de très beaux temples et pagodes, hérités du passé ou ayant été construits récemment. À chaque fois, ceux qui les ont bâtis ont accordé un soin particulier aux décorations que tout le monde ne se lasse pas aujourd’hui d’admirer. De plus, derrière chacun, il y a souvent une petite histoire ou une légende qui saura éveiller encore plus votre curiosité. Vous y serez également intéressé par la particularité d’autres édifices, comme les ponts.

Les treks

Profitez de votre séjour au Vietnam pour faire des treks dans la jungle et à travers les collines verdoyantes. Les circuits au vietnam, en savoir plus vous montreront ses facettes les plus rustiques et à la fois très charmantes. Vous découvrirez alors la riche biodiversité encore bien préservée qui s’y cache ainsi que les villages ethniques traditionnels. Prenez au moins une journée pour faire l’expérience d’une nuit chez les accueillants habitants de ces coins reculés, baigner dans leur quotidien, connaitre davantage leurs mœurs, leurs arts et leurs moyens de subsistance.

Les croisières

Vous verrez davantage de paysages typiquement Vietnamien autour de la baie d’Along, ou sur les rives du Mékong au sud, pendant une croisière en jonque. Les grottes et les biodiversités des petites îles dont est rempli le premier, le défilement des bateaux de marchandises et de touristes, les marchés flottants avec leurs algues et autres produits peu connus des étrangers, brefs, la liste est longue quant aux trouvailles qui vont vous passionner dans ce pays de rêve. Même le coucher du soleil vous semblera inédit depuis votre bateau de croisière.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *