Vacances d’été : partir sur l’île de la Réunion

Plages de sable blanc ou noir, paysages grandioses émaillés de pics volcaniques ou de gouffres vertigineux, tel est le cadre de vacances à la Réunion. Gâtée par la nature et exotique à souhait, la Réunion est une destination estivale exceptionnelle dans l’océan Indien.

Ile de la réunion_vosvacancesLes essentiels à propos de l’île de la Réunion

L’île de la Réunion, c’est un bout de terre exotique baignant dans l’océan Indien. Au bord de la mer, elle déroule sur une bonne partie de ces 200 kilomètres de côtes un sable poudreux se déclinant en noir ou dans un blanc immaculé. La location de voiture depuis l’aéroport de la Réunion avec l’agence Jumbocar est une bonne alternative au départ de Saint-Denis pour aller à la découverte des plus belles plages de l’île, de Boucan Canot à Saint-Pierre.

Au large, le vent et les vagues n’en finissent pas de porter surfeurs et véliplanchistes venus profiter des conditions idéales pour la pratique de leur sport favori. La Réunion, c’est également un petit paradis pour les plongeurs venus admirer le foisonnement de vie dans les spots du Tombant aux Oiseaux d’Etang-Salé, de Sainte-Rose ou encore dans la réserve nationale marine.

La richesse naturelle de la Réunion se déploie également à terre pour le plus grand bonheur des randonneurs. D’origine volcanique, l’île affiche un relief tourmenté, source de paysages grandioses. Ici et là, ce sont ainsi les hautes statures des volcans, les cirques enserrés entre d’imposants remparts rocheux ou des paysages lunaires que l’on admire. Au pied de ces hauts massifs qui émaillent le paysage de l’arrière-pays réunionnais, l’on apprécie la densité de la végétation s’étendant dans l’est et dans l’ouest de l’île. Au détour de tant de découvertes, la culture métissée de la Réunion donne en outre un attrait unique à un séjour bercé par le maloya, l’âme musicale réunionnaise.

Les « incontournables » sur l’île de la Réunion

Le charme de la Réunion tient en grande partie à la beauté de son cadre naturel. Parmi les lieux incontournables de cette petite île fouettée par les vagues de l’océan Indien, l’on peut ainsi citer le piton de la Fournaise crachant un nuage de fumée du haut de ses 2 631 mètres. Le cirque de Mafate est un autre site immanquable de la Réunion.

Aucune route, seulement des sentiers de randonnées, ne mène à cette enclave naturelle visible depuis le piton de Maïdo. En optant pour la location de voiture la Réunion, l’on atteint un passage obligé de la Réunion : Salazie. Accueillant aujourd’hui la localité d’Hell Bourg, c’est un autre cirque qui mérite amplement le détour. Les amateurs de panoramas grandioses peuvent poursuivre au Trou de Fer, un gouffre vertigineux plongeant au cœur de la terre à 300 mètres de profondeur. La nature indomptable de la Réunion s’admire plus nettement en randonnée à travers la forêt primaire de Bébour.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.